Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Face à la Grande-Bretagne, Noah appelle Simon et Pouille en simple, Herbert et Mahut en double

Sébastien Petit

Mis à jour 28/03/2017 à 15:38 GMT+2

COUPE DAVIS - En l'absence de Richard Gasquet, Jo-Wilfried Tsonga et Gaël Monfils, Yannick Noah a décidé d'appeler Lucas Pouille, Gilles Simon, Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut pour affronter la Grande-Bretagne en quart de finale, début avril à Rouen. Même encore convalescent, Gaël Monfils a tout de même été sélectionné en tant que remplaçant.

Lucas Pouille

Crédit: Panoramic

"Cela n'a pas été aussi simple que d'habitude, il a fallu jongler avec ça." Faute de pouvoir appeler Jo-Wilfried Tsonga, heureux papa, et Richard Gasquet, blessé, Yannick Noah a composé son équipe avec les moyens du bord pour affronter la Grande-Bretagne en quart de finale de Coupe Davis, du 7 au 9 avril à Rouen.
Le capitaine des Bleus a décidé de sélectionner Gilles Simon (25e), Lucas Pouille (15e) pour assurer les simples, ainsi que Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert, respectivement N.1 et N.6 en double, pour tenter de se qualifier en demi-finale. Une affiche dans les cordes des Bleus étant donné que les Britanniques seront eux privés d'Andy Murray, touché au coude.
Julien Benneteau viendra en renfort au cas où...
Deux points d'interrogation planent toutefois au-dessus de cette composition : Pierre-Hugues Herbert et Gaël Monfils. Le premier est embêté par une jambe depuis la tournée américaine, au point d'être contraint au forfait en double au Masters 1000 de Miami. Un point sera réalisé dans les prochains jours pour savoir s'il pourra tenir sa place dans dix jours. Pour le second, Noah considère que le Parisien sera capable de se remettre au travail dès la semaine prochaine, conseil médical à l'appui.
"Nous avons trois blessés de notre équipe-type, estime Noah. La semaine sera importante avec le travail réalisé avec les médecins. Si jamais Pierre-Hugues ou Gaël n'étaient pas capables de jouer, Julien Benneteau viendra en renfort. Il s'apprête à jouer un tournoi sur terre battue à Sophia-Antipolis, il pourra venir nous aider."
"Du point de vue du règlement, on peut rajouter des joueurs au dernier moment : Andy Murray peut encore revenir, souligne un Noah méfiant. Je n'ai pas de doute sur lui. J’essaye de me préparer à toutes éventualités. Ce match se déroulera dans un contexte particulier. Les joueurs jouent depuis longtemps sur dur. On aura huit jours pleins pour jouer sur terre, cela suffira pour se remettre en jambes sur cette surface." Il y a donc de fortes chances pour que les équipes alignées la semaine prochaine aient encore une tête différente...
Coupe Davis
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité