Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grande-Bretagne - Argentine : En cas de cinquième match, Del Potro pourrait passer son tour

Sébastien Petit

Mis à jour 18/09/2016 à 08:56 GMT+2

COUPE DAVIS 2016 - Juan Martin Del Potro aurait annoncé qu'il ne jouerait pas dimanche s'il y avait un cinquième match décisif entre la Grande-Bretagne et l'Argentine.

Juan Martin Del Potro - Argentine - Coupe Davis 2016

Crédit: Panoramic

Juan Martin Del Potro devrait refuser de jouer un cinquième match décisif en cas d'égalisation à 2-2 dans la demi-finale entre l'Argentine et la Grande-Bretagne. L'Argentin estime qu'il ne fera pas le poids, quel que soit son adversaire, après son match marathon de cinq heures face à Andy Murray.
C'est pour cette raison que, contre toute attente, il aurait été aligné en double par son capitaine Daniel Orsanic : pour tenter de conclure le match dès le samedi avec lui et s'éviter de revenir dimanche. Un choix qui ne s'est pas révélé gagnant, son association avec Leonardo Mayer n'ayant pas produit l'effet escompté face aux tenants du titre (6-1, 3-6, 6-4, 6-4).
Si l'on croit les dires relayés par VarskySports, JMDP, revenu sur le circuit après une longue absence à cause d'une énième opération au poignet, ne laisse pas de place au doute : "Je ne m'attendais pas à jouer huit heures en deux jours. Ça suffit. A ce moment de ma carrière, jouer consécutivement deux matches au meilleur des trois sets n'est pas normal. Je dois être intelligent". Si Andy Murray égalise et que Del Po ne joue effectivement pas dimanche, la raison pourrait l'emporter sur la passion. Ce qui est compréhensible au vu des épreuves endurées par l'Argentin ces dernières années.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité