Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les frères Murray battent Del Potro et Mayer en double : la Grande-Bretagne toujours en vie

Sébastien Petit

Mis à jour 17/09/2016 à 19:49 GMT+2

COUPE DAVIS - Au bord de l'élimination, la Grande-Bretagne de frères Murray a remporté le point du double pour permettre aux Britanniques de rester en vie en demi-finale, samedi à Glasgow (6-1, 3-6, 6-4, 6-4). Les Britanniques ne sont plus menés que 2-1 face à la bande de Juan Martin Del Potro.

Andy et Jamie Murray - Grande Bretagne - Coupe Davis 2016

Crédit: AFP

C'était le match à ne pas perdre : mission accomplie pour les Britanniques. Emmenée par son duo de choc Andy et Jamie Murray, la Grande-Bretagne a sauvé le point du double, samedi à Glasgow, face aux Argentins qui ont encore besoin d'un point pour aller en finale (6-1, 3-6, 6-4, 6-4). Malgré le retour de Juan Martin Del Potro, associé à Leonardo Mayer, l'Albiceleste n'est pas parvenue à dominer les tenants du titre pour conclure le week-end au deuxième jour de compétition (1-2).
Cette fois-ci, il n'y a pas eu de match à rallonge. La veille, Juan Martin Del Potro avait fait sensation en battant Andy Murray en cinq sets et cinq heures de jeu. Le lendemain, les Argentins ont cédé en un peu moins de trois heures. La première manche a été à sens unique, mais la réponse des Argentins n'a pas tardé, s'accaparant le deuxième acte 45 minutes plus tard. Le troisième set a été largement plus tendu mais c'est sur leur huitième occasion de break sur les frères Murray ont repris la main dans cette partie, pour ne plus la lâcher.

La Grande-Bretagne n'a plus renversé une rencontre de Coupe Davis depuis... 1928

Après la victoire marathon de Del Potro la veille contre Andy Murray, le capitaine argentin Daniel Orsanic a tenté un coup de poker en chamboulant son double. Plutôt que Federico Delbonis, titulaire habituel, Orsanic a choisi d'aligner le médaillé d'argent des JO-2016, Del Potro, aux côtés de Mayer. Idem pour le capitaine britannique Leon Smith, qui avait décidé de réunir la fratrie Murray.
La tactique fut un échec... pour l'Argentine. Del Potro et Mayer, sans automatisme, ont commencé par céder les cinq premiers jeux du match. Ils ont ensuite été assez aisément dominés (en trois heures) par les Murray, habitués eux, à jouer ensemble. Dimanche, les Britanniques tenteront de renverser l'Argentine lors des deux derniers simples, un exploit qu'ils n'ont plus réalisé depuis 1928 !
Après avoir passé plus de huit heures sur le court en dur de Glasgow en deux jours, Andy Murray et Del Potro seront-ils capables d'enchaîner dimanche pour les derniers simples? Si Murray a répondu présent samedi, Del Potro a semblé plus fatigué. Mais le N.2 mondial ne devrait faire qu'une bouchée de Pella dans le premier match dominical, ce qui pourrait pousser Orsanic à mettre, comme prévu initialement, son meilleur joueur sur le court. A moins que Federico Delbonis ne se mue en remplaçant de choix.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité