Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Marin Cilic égalise en battant Lucas Pouille en quatre sets (1-1)

Sébastien Petit

Mis à jour 16/09/2016 à 20:20 GMT+2

COUPE DAVIS 2016 - La Croatie et la France se quittent dos à dos après la première journée de compétition en demi-finale (1-1). Vendredi à Zadar, Marin Cilic a remis les siens à égalité avec les Bleus en battant Lucas Pouille en quatre sets (6-1, 7-6, 2-6, 6-2), après la victoire de Richard Gasquet face à Borna Coric (6-2, 7-6, 6-1).

Marin Cilic - Croatie - Coupe Davis 2016

Crédit: AFP

Si la France a pu compter sur Richard Gasquet, la Croatie peut croire en Marin Cilic. Vendredi devant son public à Zadar, le fer de lance des Croates a battu Lucas Pouille en quatre sets (6-1, 7-6, 2-6, 6-2) pour remettre les siens à égalité avec les Bleus à l'issue de la première journée de compétition (1-1). Un peu plus tôt, Richard Gasquet avait battu Borna Coric lors du match inaugural (6-2, 7-6, 6-1). Samedi, le match de double s'annonce déterminant pour la bande à Noah pour aller chercher son billet pour la finale.
S'il avait brillamment débuté sa carrière de joueur de Coupe Davis par une victoire sur Jiri Vesely dans un environnement compliqué, sa deuxième rencontre a été beaucoup plus compliquée. Face à lui, Marin Cilic a été impérial sur ses mises en jeu, avec 76% de réussite derrière ses premières balles, et en retour où le 11e mondial est allé chercher 14 balles de break, pour six converties. Pouille n'a pas démérité, bien au contraire. Si le premier set est à oublier, le deuxième a montré la faculté du Français à ne rien lâcher en sauvant 4 balles de set, avant de céder dans le jeu décisif.
Ce coup sur la tête aurait pu freiner ses ardeurs, mais non : dans la continuité de ses sensations retrouvées, combinées à un coup de mou de Cilic, le Français a survolé la troisième manche pour revenir à deux sets à un. Mais l'embellie sera de courte durée : un break croate d'entrée de quatrième manche a coupé les jambes du Nordiste. Mais le coup de grâce viendra du septième jeu, lorsque le vainqueur de l'US Open 2014 et du Masters 1000 de Cincinnati cet été a sauvé deux balles de débreak pour garder la main sur ce match, finalement conclu en trois heures de jeu après une belle bataille.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité