Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rafael Nadal avec l'Espagne pour le barrage contre l'Inde

ParAFP

Mis à jour 15/09/2016 à 13:54 GMT+2

COUPE DAVIS 2016 - Après une pige face au Danemark la saison passée, Rafael Nadal fait son retour dans la compétition pour aider l'Espagne à passer les barrages. Les Espagnols iront en Inde à New Delhi pour aller chercher leur billet pour faire leur retour dans le groupe mondial principal en 2017, après deux ans d'absence.

Nadal avec Martinez, Lopez et Ferrer - Espagne - Coupe Davis

Crédit: AFP

Rafael Nadal sera bien là. Comme annoncé la semaine dernière, le quatrième joueur mondial sera bien l'équipe d'Espagne pour affronter l'Inde en barrage de la Coupe Davis du 16 au 18 septembre sur dur extérieur. Un match très important qui pourrait faire revenir les Espagnols, quintuples vainqueurs de l'épreuve entre 2000 et 2011, parmi les pays du groupe mondial principal l'année prochaine. La sélection espagnole avait été reléguée en deuxième division en 2014 après 18 années de présence dans le groupe mondial.
Outre l'ancien N.1 mondial, éliminé en huitièmes de finale de l'US Open par Lucas Pouille, la sélection espagnole comprend David Ferrer (N.13 mondial) ainsi que Feliciano Lopez et Marc Lopez, aligner pour disputer le double, selon la liste retenue par la capitaine Conchita Martinez.
Nadal, absent du tour précédent en Roumanie en raison d'une blessure à un poignet, fait son retour à point nommé pour tenter de ramener l'Espagne dans l'élite de la Coupe Davis. Le Majorquin reste sur 22 victoires consécutives dans cette épreuve et son unique défaite remonte à son match inaugural en 2004. Vendredi, l'Espagnol débutera face à Ramkumar Ramanathan, David Ferrer fera face ensuite à Saketh Myneni.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité