Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Richard Gasquet apporte le 1er point face à la Croatie en demi-finale

Sébastien Petit

Mis à jour 16/09/2016 à 16:58 GMT+2

COUPE DAVIS 2016 - La France commence sa demi-finale pied au plancher. Richard Gasquet a battu Borna Coric en trois sets (6-2, 7-6, 6-1) pour lancer idéalement les Bleus en Croatie, vendredi à Zadar. Lucas Pouille affronte Marin Cilic pour tenter de terminer la journée avec deux points d'avance.

Richard Gasquet - France - Coupe Davis 2016

Crédit: Eurosport

Richard Gasquet est de retour. Réserviste en début de semaine, le Français s'est mué en vainqueur en puissance de Borna Coric dès le premier match de la demi-finale de Coupe Davis entre la Croatie et la France, vendredi à Zadar. Une victoire dessinée en trois sets et un peu plus de deux heures de jeu (6-2, 7-6, 6-1), qui met la France sur les bons rails, lancée dans sa conquête du billet pour la finale de cette compétition.
Yannick Noah avait raison de lui faire confiance. Le capitaine des Bleus était optimiste en titularisant un Gasquet encore mal en point il y a quelques semaines ; vendredi, nous avons vite compris pourquoi. Tout de suite, le Français a montré qu'il était bien en jambes en breakant le premier pour faire rapidement la course en tête (6-2).
S'il a terminé le premier set sur un break, c'est en perdant son service qu'il a débuté la deuxième. Le Français a toutefois calmé les ardeurs de son jeune adversaire en refaisant son retard dans la foulée. Et le privant de balle de set alors que Coric servait pour égaliser à une manche partout à 5-4. C'est le tournant du match.
Le Biterrois a alors emmené le Croate dans un jeu décisif qui a très bien porté son nom : en remportant le tie-break 7/5, Gasquet a cassé la dynamique du 42e mondial. La tête dans le seau, Coric a plongé définitivement dans cette rencontre en perdant trois de ses quatre dernières mises en jeu. C'est sur un cinglant 6-1 que le Français a conclu cette partie pour lancer idéalement les Bleus dans cette demi-finale. Et rassurer un peu Lucas Pouille avant son choc face à Marin Cilic.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité