Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Japon-Brésil : Clezar s'excuse après un geste considéré comme raciste

ParAFP

Mis à jour 16/09/2017 à 15:04 GMT+2

Le Brésilien Guilherme Clezar a présenté ses excuses samedi, après avoir commis un geste interprété comme raciste vendredi pendant son match de simple de la rencontre de Coupe Davis Japon-Brésil, à Tokyo.

Guilherme Clezar

Crédit: Getty Images

Pendant son match contre Yuichi Sugita vendredi, dans le cadre de la rencontre des barrages du Groupe mondial entre le Japon et le Brésil, Guilherme Clezar a fait appel au "hawk eye", après qu'un juge de ligne nippon a jugé une balle faute.
Ce challenge lui ayant donné raison, le Brésilien de 24 ans, énervé, a alors regardé le juge de ligne en mimant ses yeux bridés. Clezar s'est excusé samedi de ce geste, diffusé en direct à la télévision nippone, tout en affirmant qu'il n'y avait aucune intention raciste dans son acte.
"Je tiens à souligner que je n'ai jamais eu la moindre intention d'agresser, ni d'être raciste, ni de porter préjudice de quelque manière que ce soit envers le peuple d'Asie", a expliqué Clezar dans un message posté sur la page Facebook de la Fédération brésilienne de tennis.
"Même si je n'ai pas voulu porter préjudice, je reconnais que ce geste ne correspond pas à une attitude de respect (...) et je veux exprimer mon regret et présenter mes excuses les plus sincères", a ajouté le joueur, classé 244e mondial, qui a finalement perdu son match contre Sugita.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité