Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Deux Français dans le top 10, Roger Federer numéro 2 : les changements du classement ATP

Lucile Alard

Mis à jour 02/11/2015 à 21:27 GMT+1

SAISON ATP 2015 - Victorieux à Bâle, Roger Federer retouve lundi la 2e place mondial, juste devant Murray. Les Français, eux, ont deux représentants dans le top 10 avec Richard Gasquet et Jo-Wilfried Tsonga.

Richard Gasquet à Bâle

Crédit: AFP

Roger Federer continue son chassé-croisé avec Andy Murray pour la place de numéro 2 mondial. Dauphin de Novak Djokovic depuis octobre 2014, le Suisse avait perdu le poste une semaine en août avant de voir le Britannique lui repasser devant lors du mois d'octobre. A la faveur de sa victoire finale à Bâle, l'homme aux 17 titres du Grand Chelem est remonté d'un cran. Mais cette seconde place est loin d'être assurée puisqu'avec 8250 points, il ne compte que 180 points d'avance sur l'Ecossais. Les deux derniers rendez-vous de la saison à Bercy et les Masters décideront du sort des deux hommes.
Autre changement au sein du top 10, la disparition de Milos Raonic. Le Canadien connaît une chute vertigineuse puisque de la 9e place mondiale, il redescend à la 14e. Une rétrogradation due à la perte des points de sa finale à Bercy, disputée une semaine plus tôt en 2014. Le Canadien de 24 ans, 4e mondial au meilleur de son classement (mai 2015), sort du top 10 pour la première fois depuis avril 2014. Une descente compliquée pour un des espoirs du tennis qui risque de s'aggraver avec son forfait à Bercy où il ne pourra donc pas empocher de points.

Deux Français dans le top 10

Les déboires de Raonic font le bonheur de Richard Gasquet. Demi-finaliste à Bâle, le Français prend la place du Canadien parmi les 10 meilleurs mondiaux. Il passe même devant son compatriote Jo-Wilfried Tsonga, 10e. Deux Français dans le top 10, c'est une première cette saison. Depuis mars 2014 très exactement, la France n'avait pas eu deux joueurs figurant en même temps dans le haut du tableau. Il s'agissait, déjà, de la doublette Tsonga et Gasquet qui étaient alors respectivement 10 et 9e mondiaux. Soit exactement leur classement de lundi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité