Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Dopage - L'Américain Wayne Odesnik prend 15 ans de suspension

ParAFP

Publié 18/03/2015 à 20:24 GMT+1

Le joueur américain de tennis Wayne Odesnik a écopé d'une suspension de quinze ans pour dopage, l'une des plus longues sanctions du genre jamais prononcées, a annoncé mercredi l'Agence américaine antidopage (Usada). Il s'agit de la deuxième infraction au code mondiale antidopage d'Odesnik, ce qui explique la lourdeur de la sanction.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Le 267e joueur mondial a fait l'objet de trois contrôles inopinés entre le 14 décembre 2014 et le 12 janvier 2015, dont les analyses ont révélé la présence de stéroïdes. Les contre-expertises ont confirmé le résultat de la première analyse, a précisé l'Usada.
"Comme il s'agit de sa deuxième infraction à la réglementation antidopage, puisqu'il avait été sanctionné en 2010 pour possession d'une hormone de croissance, il a été déterminé qu'il serait suspendu pendant quinze ans à partir du 30 janvier 2015 et jusqu'au 29 janvier 2030", a expliqué l'Usada.
Né en Afrique du Sud, Odesnik, 29 ans, n'a jamais remporté de titre sur le circuit ATP, mais avait disputé la finale du tournoi de Houston en 2009. Il avait atteint son meilleur classement mondial, 77e, en avril 2009.
Odesnik, entraîné par l'Argentin Guillermo Canas, avait été suspendu deux ans pour dopage en 2010, sanction réduite à un an grâce à sa coopération avec les autorités antidopage.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité