Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Amélie Mauresmo, après les premiers simples de Fed Cup : "1-1 était envisageable"

ParTennisLeader

Publié 20/04/2014 à 15:04 GMT+2

Amélie Mauresmo ne veut pas céder à la panique ni au fatalisme à l'issue de la première journée des barrages de Fed Cup face aux USA et la blessure au dos d'Alizé Cornet.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Les Etats-Unis et la France se retrouvent à égalité (1-1) après les deux premiers matches ce samedi des barrages de la Fed Cup. La capitaine Amélie Mauresmo est revenue sur les deux premiers matchs et sur la suite de la rencontre sur le site de la Fédération : "On a attaqué la journée avec Caroline qui a été super (...) elle a été à la hauteur sur le plan émotionnel, elle a aussi produit un niveau de jeu tout à fait intéressant pour finalement quasiment étouffer Sloane Stephens."
"Je suis très contente pour elle de ses débuts en Fed Cup. (…) Hier, je ne m’attendais pas forcément à ce qu’elle ait aussi peu de pression. On a beaucoup parlé et aujourd’hui, par rapport à tout ce qui a mené au match, je n’étais finalement pas surprise de la voir produire ce niveau de jeu. C’est surprenant dans l’absolu. Mais sur ce que j’ai vu d’elle ce matin, je savais qu’elle était déjà dans son truc."
"Alizé a souffert dans le jeu et physiquement aussi. On n’est pas passé loin d’être à 2-0, on se retrouve à 1-1. C’était, pourquoi pas, envisageable. Maintenant, on va se réunir ce samedi soir, puis on fera aussi le point le matin par rapport à Alizé pour se projeter sur la journée de demain. On va voir dimanche matin au réveil. Je verrai avec le doc qui est déjà en train de s’organiser. Il y a plusieurs endroits qui la font souffrir. La priorité, ce sera sa santé. Ensuite on verra. C’est pour ça qu’on a quatre joueuses…"
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité