Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Fed Cup : grâce à la paire Cornet et Mladenovic, la France bat la Suisse (3-2)

ParAFP

Mis à jour 09/02/2014 à 20:14 GMT+1

La France s'est défait de la Suisse (3-2) dimanche en Fed Cup grâce à la paire Alizé Cornet/Kristina Mladenovic, galvanisée par le public parisien.

2014 Paris Fed Cup France Suisse Cornet Mladenovic

Crédit: AFP

La France a battu la Suisse 3 à 2 au premier tour du groupe mondial II de Fed Cup après la victoire en double de la paire Alizé Cornet/Kristina Mladenovic sur le duo Timea Bacsinszky/Belinda Bencic 7-5, 6-4, dimanche à Paris. La France disputera un match de barrage les 19 et 20 avril pour accéder à l'élite mondiale, quittée en 2011, face à la Russie, la Slovaquie, le perdant d'Italie/Etats-Unis, le perdant d'Espagne/République tchèque, l'Argentine, la Pologne ou le vainqueur de Canada-Serbie.
Les Bleues ont souffert pour battre des Suissesses, inférieures à elles sur le papier mais qui ont bénéficié de la fougue de la jeune Belinda Bencic, 16 ans. L'espoir du tennis suisse, souvent comparé à sa compatriote et ex-championne Martina Hingis pour sa précocité et ses origines slovaques, a remporté ses deux simples face à Cornet (7-5, 6-4) puis Virginie Razzano (6-1, 6-1) pour pousser la France dans un double décisif. Razzano avait offert le premier point à son clan samedi en disposant de la N.1 Stefanie Voegele, crispée, en deux manches 6-2, 6-1.
Le soutien du stade Pierre-de-Coubertin
Dimanche, Cornet avait redonné l'avantage à la France en battant Timea Bacsinszky 6-2, 7-6 (7/4). Avec Mladenovic, une spécialiste du double, la Niçoise a réussi à gérer la tension de l'enjeu pour délivrer son équipe. Menées 4-1, les Tricolores son revenues petit à petit dans la partie pour prendre les commandes et empocher le premier set en s'appuyant sur l'aisance à la volée de Mladenovic.
Dans la deuxième manche, un break à 2-2 semblait leur ouvrir la voie du succès final mais des erreurs dans le jeu suivant remettaient les Suissesses à flot (3-3). Poussées par le public du stade Pierre-de-Coubertin, le tandem français parvenait dans la foulée à refaire le break pour ne plus lâcher prise ensuite. Agressives à la volée, Cornet et Mladenovic provoquaient une faute de Bacsinszky pour s'adjuger la victoire.
La France, qui a quitté l'élite mondiale pour la première fois de son histoire il y a trois ans, disputera donc son premier barrage d'accession pour le groupe mondial 1 en avril. Lors des deux précédentes saisons, elle avait dû se contenter du maintien en deuxième division après avoir chuté en 2012 face à la Slovaquie, puis en 2013 contre l'Allemagne. Elle devrait connaître son futur adversaire mardi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité