Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Fed Cup - Mauresmo reconduit le même groupe, les USA sans les Williams

ParAFP

Mis à jour 09/04/2014 à 17:50 GMT+2

Les Françaises ont l'occasion de retrouver le groupe mondial principal de Fed Cup en allant affronter les Etats-Unis privés des soeurs Williams les 19-20 avril.

TENNIS 2013 Amilie Mauresmo Fed Cup

Crédit: AFP

La capitaine de l'équipe de France de Fed Cup Amélie Mauresmo a retenu Alizé Cornet, Caroline Garcia, Kristina Mladenovic et Virginie Razzano pour affronter les Etats-Unis en barrage d'accession/relégation au groupe mondial I, les 19 et 20 avril à Saint-Louis. Elle a ainsi reconduit l'équipe qui avait battu la Suisse (3-2) au premier tour du groupe mondial II en février.
En cas de victoire, les Françaises retrouveraient l'année prochaine l'élite mondiale, qu'elles avaient quittée en 2011 pour la première fois de leur histoire. "On abordera cette rencontre en challenger, mais avec une énorme envie", a déclaré Mauresmo. "Ce sera difficile, mais il peut se passer beaucoup de choses sur cinq matches. L'objectif c'est vraiment d'obtenir cette montée, même si on sait que ce sera difficile", a-t-elle ajouté.
On va prendre les choses pas à pas, sans s'enflammer
"(L'accession) c'est possible, mais on en est loin encore", a-t-elle repris. "Si ça se trouve, tout sera à recommencer l'année prochaine, donc je suis vraiment prudente. On va prendre les choses pas à pas, sans s'enflammer, parce qu'il y a une grosse équipe en face de nous et que ce n'est pas un challenge facile."
picture

2014 Miami Serena Williams

Crédit: Panoramic

Serena Williams, numéro un mondiale, et sa soeur cadette Venus (32e mondiale) ne seront pas de la partie. Elles n'avaient déjà pas participé à la rencontre du premier tour perdu (3-1) contre l'Italie. En 2013, les soeurs Williams n'avaient pas participé à la rencontre du 1er tour, déjà perdue contre l'Italie, mais étaient revenues pour le barrage contre la Suède et avaient assuré le maintien des Etats-Unis dans le groupe mondial (3-2).
L'équipe américaine sera donc composée de Sloane Stevens (18e mondiale), de Madison Keys (42e), de Varvara Lepchenko (49e) et de Christina McHale (57e). Cette rencontre aura lieu à la Chaifetz Arena, située sur le campus de l'université de Saint-Louis, en salle et sur une surface en dur.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité