Clijsters zappe le 1e tour

Clijsters zappe le 1e tour
Par Eurosport

Le 25/01/2012 à 15:26Mis à jour Le 25/01/2012 à 15:28

Kim Clijsters ne disputera pas le match du premier tour de la Fed Cup (groupe mondial) face à la Serbie les 4 et 5 février prochains à Charleroi a annoncé mercredi la capitaine de l'équipe belge, Ann Devries.

"Kim me l'a confirmé hier, a déclaré Ann Devries. "Elle explique sa décision, que nous comprenons, par ses deux semaines difficiles à Melbourne ainsi que sa blessure à une cheville", a-t-elle ajouté. Clijsters, 28 ans, 11e joueuse mondiale au classement actuel, est qualifiée pour les demi-finales de l'Open d'Australie, dont elle est tenante du titre et où elle rencontrera la Bélarusse Victoria Azarenka (N.3).

Elle s'est imposée en deux sets à la Danoise Caroline Wozniacki, 6-3, 7-6 en quart de finale, après avoir surmonté une blessure à la cheville gauche et sauvé quatre balles de match pour éliminer au tour précédent la Chinoise Li Na. L'équipe belge sera dès lors emmenée par Yanina Wickmayer (N.26), Kirsten Flipkens (N.193), Tamaryn Hendler (N.211) et Alison Van Uytvanck (N.286).

Le vainqueur de Belgique-Serbie sera opposé en demi-finales au gagnant de Russie-Espagne. Le perdant disputera les barrages pour le maintien parmi les huit meilleures nations mondiales.

0
0