Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Fed Cup : la France s'effondre face à l'Allemagne (3-1) et s'expose à une nouvelle rétrogradation

ParAFP

Mis à jour 10/02/2013 à 16:52 GMT+1

La France n'a pas fait le poids à domicile face à l'Allemagne (1-3) au premier tour du groupe mondial II de Fed Cup et redoute à présent de descendre en troisième division mondiale.

2013 Fed Cup France Allemagne Parmentier

Crédit: AFP

La France a été balayée 3-1 par l'Allemagne au premier tour du groupe mondial II de Fed Cup après la défaite de Pauline Parmentier face à Julia Goerges, dimanche à Limoges (6-4, 6-2). Les Bleues ont ensuite sauvé l'honneur en remportant un double sans enjeu avec Cornet et Mladenovic. Les Tricolores disputeront un match de barrage les 20 et 21 avril pour éviter la descente en troisième division face au Canada, la Grande-Bretagne, la Pologne, le Kazakhstan, l'Ukraine, la Belgique ou le perdant d'Argentine-Suède.
Privées de Marion Bartoli, grippée, les Françaises se sont inclinées logiquement mais lourdement sur la terre battue limougeaude. Pour la première d'Amélie Mauresmo au poste de capitaine, elles n'ont pas réussi à gagner le moindre set lors des trois premiers simples face à des joueuses allemandes mieux classées et bien plus percutantes. Parmentier, qui avait gagné ses deux matches face à la Slovénie au printemps 2012 pour aider la France à se maintenir en deuxième division, a cette fois perdu ses deux simples, face à Sabine Lisicki (7-5, 7-5) samedi et Georges. Kristina Mladenovic avait, elle, fêté sa première sélection en simples par une défaite face à la même Goerges, 19e mondiale, samedi (6-3, 7-6).
La France, qui avait quitté l'élite pour la première fois de son histoire en 2011, doit donc jouer sa survie pour la deuxième année de suite en avril. Elle connaîtra son adversaire mercredi et saura dès lundi si elle sera tête de série lors de la publication du nouveau classement mondial des nations. De ces adversaires potentiels, la Pologne des soeurs Radwanska et la Grande-Bretagne seraient des obstacles compliqués à franchir. Mauresmo compte sur la présence de Bartoli, qui n'a plus joué en Fed Cup depuis 2004 mais qui a promis de revenir, pour ne pas tomber encore plus bas.
France - Allemagne : 1-3
Limoges - Terre battue indoor
Samedi: Sabine Lisicki (ALL) bat Pauline Parmentier (FRA) 7-5, 7-5
Julia Goerges (ALL) bat Kristina Mladenovic (FRA) 6-3, 7-6 (7/5)
Dimanche : Julia Goerges (ALL) bat Pauline Parmentier (FRA) 6-4, 6-2
Alizé Cornet/Kristina Mladenovic (FRA) battent Anika Beck/Anna Lena Groenefeld (ALL) 6-3, 6-4
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité