Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pas de miracle pour Garcia : les Bleues ne verront pas la finale de Fed Cup

Sébastien Petit

Mis à jour 19/04/2015 à 17:12 GMT+2

Battue par Petra Kvitova dans le 3e simple du week-end (6-4, 6-4), Caroline Garcia n'a pas pu maintenir la France à flots face à la République tchèque en demi-finales de Fed Cup, dimanche à Ostrava. Vainqueurs 3-0, les Tchèques se qualifient pour leur quatrième finale en cinq ans.

Caroline Garcia et Amélie Mauresmo - France Fed Cup 2015

Crédit: Panoramic

Cette fois-ci, il n'y aura pas de retournement de situation. Menées 2-0 à l'issue du premier jour de compétition, les Françaises n'ont pas réussi à battre la République tchèque en demi-finales de Fed Cup, Petra Kvitova ayant apporté le troisième point qualificatif face à Caroline Garcia dimanche (6-4, 6-4). Au premier tour, les protégées d'Amélie Mauresmo avaient réussi à dominer les Italiennes dans un scénario similaire. Mais dimanche à Ostrava, les Tchèques n'ont pas tremblé pour rallier leur quatrième finale en cinq ans.
La veille, Garcia avait eu cinq balles de match face à Lucie Safarova, avant de s'incliner en trois manches. Dimanche, la jeune Tricolore n'a pas eu l'opportunité de contrarier la N.4 mondiale, auteure d'un match solide. Breakée rapidement par son adversaire à chaque début de manche, Garcia était tout de même parvenue à refaire son retard, avant que la double vainqueur en Grand Chelem ne parvienne à repasser devant.

Une finale Russie-République tchèque

Tenantes du titre, les Tchèques affronteront en finale les 14 et 15 novembre prochains la Russie, qui a décroché son billet pour la finale de Fed Cup en venant à bout de l'Allemagne 3-2, dimanche à Sotchi. Les Russes ont fini par s'imposer lors du cinquième et dernier match du week-end alors qu'elles menaient 2-0 samedi soir.
Après Andrea Petkovic, vainqueur de Svetlana Kuznetsova (6-2, 6-1), c'est Angelique Kerber qui a dominé Anastasia Pavlyuchenkova (6-1, 6-0) pour égaliser. Mais la paire Pavlyuchenkova/Vesnina a dominé Lisicki et Petkovic (6-2, 6-3) pour envoyer la Russie en finale pour la troisième fois sur les cinq dernières éditions.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité