Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Fed Cup: Le Belarus sans Azarenka, les USA avec Vandeweghe et Stephens

ParAFP

Publié 01/11/2017 à 21:50 GMT+1

FED CUP - Pour leur première finale de l'histoire, les Bélarusses ne pourront pas compter sur Victoria Azarenka, retenue aux Etats-Unis pour des raisons familiales. En face, les Etats-Unis, sans les soeurs Williams, s'appuieront sur un duo Sloane Stephens - CoCo Vandeweghe.

Sloane Stephens, of the United States, reacts after beating Madison Keys, of the United States, in the women's singles final of the U.S. Open tennis tournament

Crédit: Eurosport

Le Belarus disputera la première finale de Fed Cup de son histoire, les 11 et 12 novembre à Minsk, sans sa meilleure joueuse Victoria Azarenka, toujours bloquée en Californie pour des raisons familiales, a annoncé le capitaine Eduard Dubrov, mercredi.
"Victoria ne pourra pas venir jouer (la finale de Fed Cup) pour des raisons que tout le monde connaît. C'est bien dommage mais nous n'y pouvons rien. Je suis pourtant persuadé que nous avons de réelles chances de briller devant notre public", a expliqué Dubrov en conférence de presse. Aryna Sabalenka, 78e joueuse mondiale, sera la chef de file de l'équipe en compagnie de Aliaksandra Sasnovich (N.87) et de Vera Lapko (103). La spécialiste du double Lidziya Morozova a été appelée pour la première fois depuis 2013.
Victoria Azarenka, ancienne N.1 mondiale, se bat pour avoir la garde de son fils Leo et s'était déclarée forfait pour l'US Open en septembre. Le juge de Los Angeles chargé de régler sa garde a interdit à l'enfant de quitter la Californie tant que le dossier ne serait pas clos. La double lauréate de l'Open d'Australie (2012, 2013) a donné naissance à son premier enfant en décembre et est revenue sur le circuit fin juin à Majorque après treize mois d'absence. Elle a ensuite expliqué s'être séparée "peu après Wimbledon" du père de Leo, Billy McKeague.
Les Etats-Unis, nation la plus titrée de l'histoire de la Fed Cup (17 trophées), aligneront Sloane Stephens, 13e mondiale et victorieuse de l'US Open, et CoCo Vandeweghe, 12e. Elles seront épaulées en double par Shelby Rogers et Alison Riske. En l'absence des soeurs Williams, Serena, en congé maternité, et Venus, 5e mondiale et récente finaliste du Masters qui n'est plus apparue en Fed Cup depuis deux ans, Vandeweghe, 12e mondiale, et Stephens, 13e au classement WTA, tenteront d'offrir aux Etats-Unis un 18e titre, le premier depuis 2000.
Depuis son sacre à l'US Open, son premier titre en Grand Chelem, Stephens a été éliminée dès le 1er tour des tournois chinois de Wuhan et Pékin. Vandeweghe, demi-finaliste de l'US Open, a également chuté dès son premier match à Wuhan, puis à Pékin. Elles seront épaulées par Shelby Rogers (N.59) et Alison Riske (N.70).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité