Panoramic

Yannick Noah nommé capitaine de l’équipe de France de Fed Cup

Successeur de Mauresmo, Noah va porter une double casquette

Le 07/12/2016 à 18:58Mis à jour Le 07/12/2016 à 19:29

FED CUP - Yannick Noah a été nommé capitaine de l’équipe de France de Fed Cup par le Bureau Fédéral de la Fédération Française de Tennis pour la campagne 2017, ce mercredi. "Sollicité par les joueuses", le capitaine de Coupe Davis, reconduit il y a quelques jours, succède donc à Amélie Mauresmo, qui a occupé ce poste pendant quatre campagnes, de 2013 à 2016.

Après les hommes, Yannick Noah va aussi prendre en main la destinée de l'équipe de France de Fed Cup. Sans capitaine depuis l'annonce du retrait d'Amélie Mauresmo (pour une seconde grossesse) le 14 novembre dernier, les Bleues vont désormais être dirigées par celui qui est aussi l'entraîneur des hommes en Coupe Davis.

Noah a déjà été capitaine de l'équipe de France de Fed Cup, et avec succès puisque que la France a remporté la compétition pour la première fois sous ses ordres en 1997. La Fédération française de tennis a précisé dans un communiqué que cette décision avait été "sollicitée par les joueuses". Les Bleues ont échoué en finale de la Fed Cup il y a quelques semaines contre la République Tchèque.

Bis repetita pour Noah

C'est la deuxième fois de sa carrière que Noah, 56 ans, va prendre en main les deux équipes de France de tennis après un premier cumul des mandats en 1997-1998. Déjà rappelé à la tête des hommes fin 2015, Yannick Noah s'impose un peu plus comme "l'homme de la situation" pour la Fédération Française de Tennis. Le communiqué de la FFT précise que Noah "mettra toute son énergie, son savoir-faire et son charisme au service des équipes de France."

0
0