Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Gaël Monfils quitte son entraineur Jan De Witt

Eurosport
ParEurosport

Publié 20/08/2015 à 17:52 GMT+2

Gaël Monfils et Jan De Witt, c'est terminé. Le Français a lui-même annoncé la fin de sa collaboration avec l'entraîneur allemand, qui était devenu son coach en début de saison.

Gaël Monfils et Jan De Witt à Monte-Carlo en avril 2015.

Crédit: Panoramic

Gaël Monfils n'a plus d'entraineur. Par le biais d'un tweet, le numéro 3 français a annoncé jeudi la fin de sa collaboration avec Jan De Witt, avec lequel il travaillait depuis le début de la saison 2015.
Englué dans une tournée américaine sur dur très décevante en termes de jeu et de résultats, Monfils se sépare de son coach à 10 jours de l'US Open, où il devra défendre les points acquis l'an dernier avec son quart de finale.
Monfils avait pourtant connu un excellent premier semestre sous la houlette de De Witt, atteignant notamment les demi-finales à Monte-Carlo. l'entente enter les deux hommes semblait excellente. A près de 29 ans, il va devoir reconstruire à nouveau avec un nouveau technicien mais d'ici là, il abordera probablement en solitaire l'US Open. Ce qui lui avait plutôt souri en 2014...
Monfils a d'ailleurs longtemps vécu sans entraineur puisque, avant de collaborer avec Jan De Witt, il était resté près de deux ans sans coach après sa séparation d'avec Eric Winogradsky en mai 2013. De Witt, qui avait notamment travaillé auparavant avec Viktor Troicki et Jarkko Nieminen, reste l'entraineur de Gilles Simon. Ces derniers mois, il s'était réparti entre les deux joueurs français.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité