Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout
Sponsorisé
Tennis

Gagnez l'une des 400 places pour Roland-Garros et apprêtez-vous à vivre des moments uniques

Si fouler la terre battue de Roland Garros est un mythe pour les joueurs, vibrer dans les tribunes est une sorte de pèlerinage pour les spectateurs. Mais qu’y a-t-il de si spécial porte d’Auteuil ? La We Are Tennis Fan Academy vous permet de découvrir cette ambiance unique et vous fait gagner 400 places pour Roland Garros.

La "WATFA"

Crédit: Eurosport

La ola, imprévisible et culturelle

Elle peut démarrer avant un jeu de service crucial, après un point impressionnant ou à un simple changement de côté. "Elle", c'est la ola. Cette vague de bras est une institution à Roland-Garros. Si les arbitres et leur mythique "merci, les joueurs sont prêts" calment parfois le jeu, les joueurs sont néanmoins demandeurs de ces communions avec leur public. En 2013 lors de son match face à Ernests Gulbis, Gaël Monfils avait filmé la superbe ola du public du Central pendant un changement de côté. Vous pouvez compter sur la WATFA pour en déclencher quelques-unes durant la quinzaine...

"Silence s'il vous plaît, les joueurs sont prêts merci"

Plus proche du golf que de la NBA, le tennis cultive une intolérance au bruit quasi légendaire. A Roland-Garros, la tradition est respectée. On passe du bruit au silence en un clin d'oeil. La force de la WATFA, c'est de s'intégrer dans cette tradition tout en y apportant une touche de modernité appréciée par les joueurs. Mais le public parisien est moins policé que son cousin britannique de Wimbledon. Un peu plus taquin aussi. Au pire des cas l'arbitre vous demandera, comme à cette spectatrice qui mangeait des chips devant Simon - Mahut, un peu de discrétion pour laisser le jeu reprendre.
picture

Le court Philippe-Chatrier à Roland-Garros

Crédit: AFP

Roland chic

Sport historiquement "habillé", le tennis aime encore et toujours la tradition. Le polo clair ou la chemise blanche ainsi que le chapeau "Panama" font partie du mythe. La mode évolue cependant et une casquette bien portée, comme le fait si bien Yannick Noah, apporte une touche rétro tout en restant fidèle aux valeurs de la porte d’Auteuil. Vous serez peut-être aussi inspiré par le polo cintré de Roger Federer, la tenue de guerrier de Rafael Nadal, ou le polo rouge, celui du 5e set, de Richard Gasquet. Les membres de la We are Tennis Fan Academy seront au diapason sur ce plan.
Pour Roland-Garros, ils porteront une tenue spéciale, mariant les couleurs de l'Académie (vert et blanc) et les codes urbains dans un style élégant en phase avec le chic du tournoi. A l’origine de ce stylisme détonant, Stéphane Ashpool, un créateur de mode qui, en quelques années seulement a su, avec son style sportswear haut de gamme, mettre le tout Paris de la mode à ses pieds. Basketteur, il pénètre aujourd’hui l’univers de la petite balle jaune avec ces créations atypiques qui accompagneront de la plus belle des manières l’ardeur des supporters de l’Académie.
picture

La 'WATFA"

Crédit: Eurosport

Des champions au plus près

Le mois de mai rime avec Roland-Garros et l'annuelle récolte des signatures des champions. Les chasseurs d’autographe n’attendent que ça. La force du tournoi, c'est la proximité qu’il offre entre joueurs et spectateurs, notamment sur les nombreux courts annexes. Avec un peu de chance, on peut même tomber sur Marat Safin, marchant seul dans une allée, sans être embêté. Oui c'est déjà arrivé !

Un coucher de soleil pour Roland-Garros


Les puristes vous le diront : "Une journée à Roland commence à 11 heures et se termine à la tombée de la nuit". D'ailleurs, vous le verrez, la WATFA vous accompagnera du matin au soir. C'est vrai que les fins de journées à Roland-Garros ne ressemblent à rien d'autre. Si la grande majorité des tournois a opté pour les populaires "night sessions", le tournoi parisien fait encore figure d'exception. Et c'est là que réside toute sa force. Qui n'est pas reparti avec le sourire aux lèvres après avoir assisté à ce combat titanesque entre Gaël Monfils et Pablo Cuevas l'année dernière sur le Lenglen ? Que ce soit au bord du court, ou sur la Place des Mousquetaires, les fins de journées à Roland riment avec combat, tension, passion et restent des moments à part à vivre. Il suffit juste d'essayer pour s'en rendre compte.
Ces moments uniques, vous pourrez peut-être les vivre vous aussi avec la We Are Tennis Fan Academy. Cette académie de supporters créée par BNP Paribas vous propose de vivre une expérience inédite. Tentez votre chance jusqu’au 12 mai pour gagner l’une des 400 places et faire partie de la WATFA 2016 à Roland Garros.
picture

Gaël Monfils communie avec le public

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité