Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Hopman Cup : Federer relève la tête en corrigeant Gasquet mais la France se qualifie en finale

Pierre-Alexandre Conte

Mis à jour 06/01/2017 à 15:57 GMT+1

HOPMAN CUP - Roger Federer a facilement disposé de Richard Gasquet (6-1, 6-4) et offert un premier point à la Suisse contre la France, vendredi, à Perth. Mais c'est bien les Bleus qui disputeront la finale du tournoi contre les Etats-Unis grâce à la victoire en simple de Kristina Mladenovic sur Belinda Bencic (6-4, 2-6, 6-3) puis à celle du double mixte composé des deux Tricolores (4-2, 4-2).

Roger Federer lors de son simple contre Richard Gasquet à la Hopman Cup.

Crédit: AFP

Un tout petit peu moins d'une heure. C'est le temps qu'il a fallu vendredi à Roger Federer pour infliger une sévère défaite à Richard Gasquet (6-1, 6-4) lors du dernier match de poules décisif qui oppose la Suisse à la France dans le cadre de la Hopman Cup. Une satisfaction pour l'ancien numéro un mondial, qui avait connu une première désillusion cette saison mercredi contre Alexander Zverev (7-6, 6-7, 7-6).
Le Bâlois n'a cette fois pas tremblé une seconde contre le Français. Mieux, il a affiché un niveau de jeu intéressant, réalisant notamment 36 coups gagnants, contre 11 pour son adversaire. Dépassé par les événements, le 18e joueur à l'ATP n'a de son côté obtenu aucune balle de break et a concédé à trois reprises son service.
Malgré ce succès, la Suisse n'est pas parvenue à se qualifier pour la finale. La faute à une première défaite en simple de Belinda Bencic face à Kristina Mladenovic (6-4, 2-6, 6-3), puis au revers concédé par le double mixte helvète (4-2, 4-2).
Richard Gasquet et Kristina Mladenovic disputeront la finale contre les Etats-Unis, dont l'équipe est composée de Jack Sock et Coco Vandeweghe.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité