Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

HOPMAN CUP - Les Etats-Unis déjà en finale, l'Australie de Kyrgios éliminée

ParAFP

Mis à jour 04/01/2017 à 13:17 GMT+1

HOPMAN CUP - Tenante du titre, l'Australie de Nick Kyrgios a été éliminée ce mardi de la Hopman Cup après sa défaite contre la République Tchèque. En conséquence, les Etats-Unis sont qualifiés d'office pour la finale.

Nick Kyrgios à l'US Open 2016

Crédit: AFP

L'Australie de Nick Kyrgios, tenante du titre, est éliminée de la Hopman Cup après avoir perdu (2-1) mardi contre la République tchèque lors de la 2e journée, une défaite qui a qualifié les États-Unis, vainqueurs (3-0) de l'Espagne, pour la finale de ce tournoi par équipes préparatoire à l'Open d'Australie (16-29 janvier).
Opposés à l'Espagne après leur première victoire de dimanche contre la République tchèque, les Etats-Unis de Jack Sock (N.23) et Coco Vandeweghe (N.36) ont enchaîné une seconde victoire 3 à 0, mais ont dû patienter jusqu'à la rencontre Australie-République tchèque avant de voir leur qualification pour la finale assurée.
Malgré un Nick Kyrgios (N.13) efficace lors de son simple face au modeste Tchèque Adam Pavlasek (7-5 6-4), les défaites successives de sa compatriote Daria Gavrilova contre Lucie Hradecka (4-6 6-4 6-4) ainsi que lors du double mixte (3-4(1) 4-3(1) 4-2) ont condamné les espoirs australiens, qui avaient déjà perdu lors de la 1re journée contre l'Espagne (2-1). Cette défaite qualifie les États-Unis directement pour la finale de samedi, avant même la dernière journée du groupe B, les Américains ne pouvant plus être rejoints en tête de la poule grâce à leurs 6 victoires en 6 matches. L'Australie, qui évolue devant son public, est quant à elle éliminée, malgré les deux victoires de Nick Kyrgios en simple.
Calmez-vous
Le jeune Australien de 21 ans, qui faisait son retour à la compétition après deux mois et demi de suspension pour un "comportement antisportif", a pourtant paru diminué par un problème au genou gauche lors de ses deux matches gagnés dans ce tournoi, une gêne contractée selon lui en jouant au basket-ball quelques jours plus tôt.
"Calmez-vous, 'Jesus Christ'!" avait-il déclaré à la presse après son premier match. "J'ai juste eu un petit problème au genou ces derniers jours, (...) mais j'espère que cela va vite se réchauffer et disparaître." Samedi, les États-Unis affronteront en finale le premier du groupe A (Suisse, Allemagne, France ou Grande-Bretagne), dont la 2e journée a lieu mercredi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité