Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Djokovic déroule

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 13/03/2012 à 12:03 GMT+1

Au troisième tour du Masters 1000 d'Indian Wells, Novak Djokovic (N.1) ne s'est pas employé pour battre le Sud-Africain Kevin Anderson, lundi (6-2, 6-3). Gilles Simon, tête de série N.13, s'est également qualifié pour les 8e de finale en battant le Suisse Stanislas Wawrinka (N.23) 6-4, 6-4.

Novak Djokovic Indian Wells

Crédit: Imago

Virus qui traîne ou pas, Novak Djokovic poursuit sa route à Indian Wells. "Je n'ai rien, j'espère que ça ne va pas me porter malchance de dire ça" a dit le Serbe qui a confié "faire attention". Lundi, il s'est imposé sans sourciller face au Sud-Africain Kevin Anderson. Le numéro 1 mondial a fait le travail, sérieusement et sans en rajouter. Tout en efficacité, le vainqueur de l'Open d'Australie s'est imposé en deux manches et 1h37 de jeu. Le score : 6-2, 6-3. "Les cinq premiers jeux ont duré pas moins de 30 minutes, a dit Djokovic. Il est très agressif sur les retours et possède un grand service comme vous l’imaginez vu sa taille. J’ai dû bien retourner, être patient et attendre les opportunités." Au prochain tour, Novak Djokovic défiera l'Espagnol Pablo Andujar, qui s'est offert Albert Ramos (7-6, 6-4). Le tableau est dégagé.
Gilles Simon s'est également montré sérieux, lundi face à Stanislas Wawrinka. L'actuel numéro deux français et tête de série N.13, a dominé le Suisse tête de série N.23 en deux sets (6-4, 6-4). "Je ne sais encore pas à quoi m'attendre à cause de mes problèmes (au dos) mais j'ai réussi à me sentir bien sur ce match, j'ai mieux défendu que lors de ces deux derniers mois", a indiqué Simon, qui doit observer une routine de préparation d'une heure et demie avant chaque match pour s'assouplir.
"J'ai gagné un ou deux points à l'arrache au début du match et c'est le genre de points qui me rassurent (physiquement)", s'est félicité le Français, qui a notamment bien profité de la faiblesse du second service de Wawrinka. Le Niçois affrontera pour une place en quart de finale le vainqueur de la rencontre entre le jeune Américain Ryan Harrison et l'Espagnol Guillermo Garcia-Lopez, tombeur de l'Ecossais Andy Murray. A noter enfin l'élimination surprise de Mardy Fish, tête de série n°8. L'Américain a été sorti par le suprenant australien Matthew Ebden (6-3, 6-4)., issu des qualifications.
TOUS LES RESULTATS
Novak Djokovic (SRB/N.1) bat Kevin Anderson (RSA/N.29) 6-2, 6-3
Pablo Andujar (ESP) bat Albert Ramos (ESP) 7-6 (7/5), 6-4
Nicolas Almagro (ESP/N.12) bat Santiago Giraldo (COL) 4-6, 6-2, 7-6 (7/2)
Tomas Berdych (CZE/N.7) bat Andy Roddick (USA/N.30) 6-3, 4-6, 6-2
Gilles Simon (FRA/N.13) bat Stanislas Wawrinka (SUI/N.23) 6-4, 6-4
John Isner (USA/N.11) bat Juan Monaco (ARG/N.22) 7-5, 7-5
Matthew Ebden (AUS/q) bat Mardy Fish (USA/N.8) 6-3, 6-4
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité