Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Seul Nadal a été peinard

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 15/03/2012 à 10:02 GMT+1

Alors que Djokovic et Federer ont chacun laissé filer un set en huitième de finale, Rafael Nadal a échappé à ce type de difficulté en se donnant une nouvelle promenade de santé contre Dolgopolov. Un alléchant quart entre Federer et Del Potro est programmé.

2012 Indian Wells Nadal

Crédit: Getty Images

Cinq jeux maximum pour l'adversaire. Depuis son arrivée à Indian Wells, Rafael Nadal démontre que son break après sa finale à Melbourne lui a fait le plus grand bien. Bien sûr, il faut attendre avant de tirer des conclusions définitives, mais Mayer, Granollers puis Dolgopolov, mercredi, ont fait les frais de la bonne forme de l'Espagnol, qui aura notamment réussi la prouesse de sauver toutes les balles de break que Dolgopolov s'est procurées (cinq). Score finale : 6-3, 6-2. Face à l'Argentin David Nalbandian, l'homme qui nous aura privé d'un quart de finale Nadal-Tsonga, la marche devrait être un peu plus haute en quart de finale, mais le Majorquin avance confiant sur le ciment plutôt lent du désert californien : depuis 2006, il atteint systématiquement ce niveau à Indian Wells.
La promenade de santé de Nadal passerait un peu plus inaperçu si Djokovic et Federer n'avaient pas l'un et l'autre concédé une manche dans la même journée. Contre le Brésilien Bellucci, le Suisse (N.3) a mis seulement 27 minutes à... perdre sa première manche. Piqué au vif, le Suisse a fait le break dès le premier jeu de la deuxième manche, et une merveille de lob lui a permis d'égaliser à un set partout. Il a ensuite connu une situation critique à 4-4, 0-30, mais un ace, puis trois services gagnants consécutifs ont réglé ce problème mineur, et il a pu enlever la partie dans la foulée, sur service adverse, sur sa deuxième balle de match, pour ce qui constitue tout de même sa douzième victoire consécutive sur le circuit avant ses retrouvailles contre Juan Martin Del Potro (N.9) pour la troisième fois de la saison. L'Argentin a prolongé le plaisir jusqu'au coeur de la nuit face à Dennis Istomin (7-6, 6-7, 6-2). 
"C'est toujours compliqué de ne pas trop savoir à quoi s'attendre quand on n'a encore jamais joué son adversaire, explique Federer. La semaine a été un peu difficile, j'ai été un peu malade, alors je suis content d'être encore en lice. Je n'ai pas bien entamé le match mais j'ai petit à petit retrouvé mon service, et ça m'a permis de tenir ma ligne de fond de court." Plus tôt dans la journée, Novak Djokovic avait dû sauver sept balles de break dans la deuxième manche, laissant Pablo Andujar prendre confiance et égratigner sa statue de terreur du circuit. Le Serbe a perdu son premier set du tournoi pour l'emporter 6-0, 6-7 (5), 6-2. Le Serbe sera opposé à Nicolas Almagro (N.12) en quart de finale. L'Espagnol a créé l'une des petites sensations du jour en dominant Tomas Berdych (N.7), l'homme qui ne lui avait pas serré la main à Melbourne (6-4, 6-0).
LES RESULTATS DE MERCREDI (8es de finale) :
Novak Djokovic (SRB/N.1) bat Pablo Andujar (ESP) 6-0, 6-7 (5/7), 6-2
Nicolas Almagro (ESP/N.12) bat Tomas Berdych (CZE/N.7) 6-4, 6-0
John Isner (USA/N.11) bat Matthew Ebden (AUS) 6-4, 7-5
Gilles Simon (FRA/N.13) bat Ryan Harrison (USA) 7-6 (7/0), 5-7, 6-1
David Nalbandian (ARG) bat Jo-Wilfried Tsonga (FRA/N.6) 3-6, 7-5, 6-3
Rafael Nadal (ESP/N.2) bat Alexandr Dolgopolov (UKR/N.21) 6-3, 6-2
Roger Federer (SUI/N.3) bat Thomaz Bellucci (BRA) 3-6, 6-3, 6-4
Juan Manuel Del Potro (ARG/N.9 bat Denis istomin (UZB) 7-6 (7/2), 6-7 (6/8), 6-2
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité