Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Jo-Wilfried Tsonga attaque l'année avec une nouvelle blessure et un forfait

Jonathan Murciano

Publié 01/01/2016 à 11:40 GMT+1

EXHIBITION – Touché à l'avant-bras droit, Jo-Wilfried Tsonga a déclaré forfait pour son match de classement face au Sud-africain Kevin Anderson du tournoi d'Abou Dabi. Le n°2 français ne veut prendre aucun risque avant l'Open d'Australie.

Jo-Wilfried Tsonga à l'US Open 2015

Crédit: AFP

Le début d'année 2016 commence avec de nombreux points d'interrogation autour de la forme des meilleurs tennismen tricolores. Après l'annonce du forfait de Richard Gasquet pour l'Open d'Australie et une blessure qui a contraint Gaël Monfils à renoncer à l'IPTL après son premier match, c'est au tour de Jo-Wilfried Tsonga de fréquenter déjà l'infirmerie avant le coup d'envoi de la saison ATP.
Jeudi, avant d'aller fêter la nouvelle année, Tsonga n'a pas existé en quart de finale du tournoi exhibition d'Abou Dabi face à David Ferrer (6-1, 6-1). Vendredi matin, le numéro 2 français a annoncé son forfait pour le match de classement qui devait l'opposer à Kevin Anderson. C'est l'Espagnol Feliciano Lopez qui le remplacera sur le court.
"Je suis malheureusement contraint de me retirer du @MubadalaTennis en raison d'une contracture à l'avant-bras ! Ma priorité est l'@AustralianOpen et je souhaite bien sûr ne prendre aucun risque ! Merci pour tous vos messages et encouragements", a précisé Jo-Wilfried Tsonga sur Twitter. Le Français se dit victime d'une contracture à l'avant-bras droit. Une nouvelle un peu inquiétante à moins de trois semaines du début du premier tournoi du Grand Chelem de la saison 2016.
picture

Jo-Wilfried Tsonga, éliminé au 1er tour à l'ATP 500 de Pékin par Andreas Haider-Maurer le 5 octobre 2015

Crédit: AFP

C'est déjà une blessure au même endroit qui l'avait handicapé lors de la finale de la Coupe Davis perdue par la France face à la Suisse en novembre 2014. Pendant l'intersaison, Jo-Wilfried Tsonga avait pris le temps de soigner sa blessure et il avait renoncé au trois premiers mois de la saison avant de retrouver les courts fin mars au Masters 1000 de Miami.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité