Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Leconte avec Monfils

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 01/10/2011 à 08:55 GMT+2

Henri Leconte sera aux côtés de Gaël Monfils dès la fin du mois d'octobre, pour les tournois de Valence et de Bercy. Sur son site, l'ancien tennisman annonce qu'il va s'occuper du 9e mondial en parallèle avec Patrick Chamagne. Leconte veut l'aider à "préparer les grandes échéances."

leconte

Crédit: Eurosport

La nouvelle est tombée vendredi sur le site d'Henri Leconte. Une annonce discrète pour un événement alléchant. L'ancien finaliste de Roland-Garros va épauler Gaël Monfils à partir de la fin du mois d'octobre, durant les tournois de Valence et de Bercy. Henri Leconte aidera le 9e mondial en parallèle avec Patrick Chamagne, qui est l'entraîneur actuel du joueur français.
Leconte veut aider Monfils à "préparer les grandes échéances et, vu mon expérience, ça ne peut que être bénéfique pour lui." Pourquoi Monfils ? "Gaël est quelqu'un que j'aime beaucoup et qui a un potentiel énorme, un jeu atypique et beaucoup de charisme. C'est un gros challenge pour moi mais qui me fait très plaisir", assure Henri Leconte, consultant d'Eurosport. Le joueur de 25 ans a confirmé la nouvelle sur son compte Facebook. "Sur les recommandations de mon entraineur Patrick Chamagne, j'ai décidé de travailler avec Henri Leconte durant les semaines précédant les grandes échéances. Il sera mon conseiller."
picture

2011 Tokyo Monfils

Crédit: Reuters

Leconte et Chamagne vont donc faire équipe autour de Monfils. Les deux hommes sont proches, depuis que Chamagne avait aidé l'ancien N.5 mondial à se remettre en forme avant la finale de la Coupe Davis 1991. Monfils s'est séparé début juillet de l'entraîneur australien Roger Rasheed, qui s'occupait de lui depuis trois ans. Chamagne, son homme de confiance jusque-là, est devenu son entraîneur.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité