Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Marseille Open 13 : Michaël Llodra et Julien Benneteau chutent, Gilles Simon avance

ParAFP

Mis à jour 22/02/2013 à 01:09 GMT+1

Malgré une balle de match dans sa raquette, Michaël Llodra n'a pas réussi à battre Juan Martin Del Potro au deuxième tour de l'Open 13, jeudi à Marseille (3-6, 6-7, 5-7). Jerzy Janowicz a dominé Julien Benneteau (7-6, 6-3). Seul Gilles Simon, vainqueur de Roberto Bautista (6-3, 6-1) a rejoint Jo-Wilfried Tsonga en quarts de finale.

Michael Llodra - Masters 1000 Paris Bercy 2012 (AFP)

Crédit: AFP

Michaël Llodra est passé tout près de l'exploit. Au deuxième tour du tournoi de Marseille (ATP 250), revanche de la finale de l'an passé, le Parisien a été à un point de dominer l'Argentin Juan Martin Del Potro, mais il a fini par céder en trois sets 3-6, 7-6 (7/4), 7-5. Face au 51e joueur mondial, l'Argentin, tête de série N.2 de l'Open 13, a été très solide dans les moments-clés, comme sur cet ace qui a effacé la balle de match de Llodra et sur le break qui a suivi le jeu d'après pour plier le match.
Vainqueur dimanche du tournoi de Rotterdam, où il n'avait pas concédé le moindre set en cinq matches, l'Argentin a été terriblement gêné par Llodra, qui a remporté le tournoi en 2010 et joué deux autres finales en 2009 et 2012. Le Parisien restait sur une victoire face à cet adversaire en huitième de finale du Masters 1000 de Paris-Bercy à l'automne. Mais il n'a pas réussi à enfoncer le clou quand il en a eu la possibilité. Deux doubles fautes lui ont ainsi coûté cher dans le jeu décisif du deuxième set, alors que Del Potro commençait à se régler en retour. Dans la troisième manche, Llodra a laissé filer cinq balles de break, l'Argentin se montrant à chaque fois très efficace au service.
Le septième mondial affrontera en quarts un autre Français, Gilles Simon (N.13 mondial), qui avait auparavant battu l'Espagnol Roberto Bautista Agut 6-3, 6-1. Le Niçois ne sera pas le seul Tricolore en quart, puisque Jo-Wilfried Tsonga, tête de série N.3, s'est qualifié mercredi. Julien Benneteau, finaliste à Marseille en 2010, est tombé sous les balles du Polonais Jerzy Janowicz en fin de soirée (7-6, 6-3). Le récent finaliste de Paris-Bercy s'est imposé en deux sets pour mettre fin prématurément au parcours du Bressan qui restait sur un quart de finale à (ATP 250) et surtout une finale à Rotterdam (ATP 500), après une brillante victoire sur Roger Federer la semaine dernière. Janowicz affrontera Tomas Berdych, tête de série N.1 à Marseille, pour une place en demi-finale.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité