Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Masters 1000, 1er tour - Richard Gasquet n'a pas eu à forcer pour dominer un Nick Kyrgios diminué

Ilyes Ramdani

Mis à jour 18/08/2015 à 18:35 GMT+2

MASTERS CINCINNATI – Richard Gasquet a battu Nick Kyrgios (6-2, 6-1), mardi au premier tour du Masters 1000 de Cincinnati. L'Australien (37e mondial) s'est montré touché au dos et largement affaibli physiquement, sollicitant à plusieurs reprises une intervention médicale. Gasquet (tête de série n°12) affrontera un autre Australien, Thanasi Kokkinakis, au deuxième tour.

Richard Gasquet contre Lucas Pouille à l'ATP 250 de Montpellier le 4 février 2015

Crédit: AFP

De prime abord, l'affrontement avait une bonne allure de piège. Le premier tour du Masters 1000 de Cincinnati a finalement tout eu d'une formalité pour Richard Gasquet. Le Biterrois, tête de série n°12, a dominé Nick Kyrgios en deux manches (6-2, 6-1), en moins d'une heure de jeu. Une entrée en matière tranquille face à un adversaire ostensiblement gêné par des blessures au dos.
7 doubles fautes, 43% (seulement) de points gagnés au service, aucune balle de break convertie et 2 obtenues : les statistiques résument, quasiment à elles seules, la faillite de Nick Kyrgios ce mardi. Blessé, réclamant souvent entre les jeux l'intervention du kiné, le 37e joueur mondial a traîné une douleur au dos qui l'a empêché de faire face avec suffisamment d'arguments à Gasquet.
picture

Nick Kyrgios à Montréal en 2015

Crédit: AFP

Un autre Australien au 2e tour

Lequel n'a eu, en retour, qu'à s'appliquer, s'offrant même le luxe de garder des réserves pour le reste de son tournoi américain. Avec 44% de points gagnés en premier service, le 13e joueur mondial n'affiche pas un bulletin flamboyant à l'issue de cette rencontre. Mais qui s'en souviendra ? Richard Gasquet a gagné son ticket pour le deuxième tour du tournoi, où l'attend l'Australien Thanasi Kokkinakis (67e mondial). Pour une entrée en lice, le Français s'en contentera bien.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité