Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Djokovic renonce à Cincinnati et fait un break jusqu'à l'US Open

Alexandre Coiquil

Mis à jour 23/08/2016 à 16:08 GMT+2

MASTERS 1000 CINCINNATI – Novak Djokovic a annoncé après son élimination en double aux Jeux Olympiques de Rio qu'il ne rejouerait pas avant l'US Open. Le Serbe renonce ainsi au Masters 1000 de Cincinnati, qui se déroulera du 14 au 21 août.

Novak Djokovic contre Gaêl Monfils à Toronto - 2016

Crédit: AFP

Ce n'est pas cette année que Novak Djokovic accrochera pour la première fois le Masters de Cincinnati. Le forfait du Serbe a été officialisé par les organisateurs, mercredi, en milieu d'après-midi. Le N.1 mondial a été contraint de renoncer suite à une blessure au poignet gauche a indiqué la direction du tournoi. Il devrait logiquement effectuer son retour à la compétition à la fin du mois d'août lors de l'US Open (29 août - 11 septembre).
"Je suis triste d'annoncer que je ne pourrai pas jouer à Cincinnati cette année, a déclaré Djokovic dans le communiqué officiel publié par le tournoi. J'ai une blessure récurrente qui a eu des effets négatifs sur mon corps en raison d'un calendrier surchargé. J'ai déjà joué beaucoup de matches et je dois prendre un peu de repos pour me soigner (...)." Finaliste à cinq reprises (2008, 2009, 2011, 2012, 2015), "Nole" n'a toujours pas trouvé la clé pour soulever le trophée dans l'Ohio, qui est le dernier Masters 1000 qu'il manque à son palmarès.
Le forfait de Djokovic à "Cincy" n'est pas une surprise. Le N.1 mondial avait déjà annoncé à la presse serbe, après son élimination mardi en double aux Jeux Olympiques de Rio aux côtés de Nenad Zimonjic, face à la paire brésilienne Melo-Soares (6-4, 6-4), qu'il allait prendre un break jusqu'à l'US Open et ainsi faire l'impasse sur le dernier M1000 de la tournée US. Djokovic, vainqueur à Toronto avant d'aller aux Jeux, s'était déjà incliné la veille dans le tournoi de simple de l'épreuve olympique face à l'Argentin Juan Martin Del Potro (7-6 (4), 7-6 (2)). Une défaite qu'il avait jugé comme l'une "des pires" de sa carrière.
picture

Novak Djokovic lors des Jeux Olympiques de Rio 2016

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité