Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Gasquet fait le boulot et retrouvera Nadal

Alexandre Coiquil

Mis à jour 14/08/2017 à 19:22 GMT+2

MASTERS 1000 CINCINNATI - Richard Gasquet n'a pas tremblé pour son entrée en lice. Le Biterrois s'est qualifié pour le 2e tour après son succès en deux manches face à John-Patrick Smith (6-4, 6-4). Cette victoire lui permettra de défier Rafael Nadal au prochain tour.

Richard Gasquet lors du Masters 1000 de Montréal

Crédit: Getty Images

Gasquet continue sur sa lancée à Cincinnati. Cinq jours après avoir failli s'offrir le scalp d'Alexander Zverev au 2e tour du Masters 1000 de Montréal, Richard Gasquet s'est qualifié pour le 2e tour du Masters 1000 américain après son succès maîtrisé en deux manches face à John-Patrick Smith (6-4, 6-4), lundi, lors du 1er tour. Le Français a passé un peu plus d'une heure (1h24) pour ses débuts dans le tournoi américain.

Gasquet va viser une première victoire face à Nadal

Cette victoire va lui offrir un nouveau gros challenge lors de cette tournée US : affronter Rafael Nadal au 2e tour. Incapable de battre l'Espagnol depuis ses débuts sur le circuit professionnel, Gasquet sera en effet en quête d'une grande première face au futur N.1 mondial. Cette 15e confrontation, la première depuis un an et demi et leur demi-finale jouée à Bâle fin 2015 (victoire de Nadal (6-4, 7-6(7)), fera également office de grand test pour le Bitterois à quinze jours du début de l'US Open (28 août - 10 septembre). Handicapé par des problèmes physiques récurrents depuis le début de la saison, le Français peut faire de cette tournée sur ciment un moment important de sa saison.
Au terme d'une rencontre globalement serrée lors de ce 1er tour, le 29e joueur mondial a fait parler sa science tactique face à un joueur très offensif. Beaucoup plus régulier dans l'ensemble (18 fautes directes contre 25), Gasquet a profité du niveau inégal de l'Australien pour rapidement prendre les commandes de la rencontre. Malgré une frayeur en fin de première manche, il a fait fructifier son break arraché d'entrée de partie pour être aux commandes de cette confrontation. Il est allé ensuite chercher le debreak dans la deuxième manche (à 2-4) pour s'éviter un match à rallonge. Régulier au service et solide en fond de court (18 coups gagnants), le N.4 français a signé une copie soignée. La suite de son parcours sera une montagne.
picture

Richard Gasquet

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité