Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Roddick attend Nadal

Eurosport
ParEurosport

Publié 21/03/2009 à 05:15 GMT+1

Tombeur en deux sets secs du Serbe Novak Djokovic (6-3, 6-2), Andy Roddick s'est qualifié avec autorité pour les demi-finales du Masters d'Indian Wells. L'Américain rencontrera Rafael Nadal vainqueur de l'Argentin Juan Martin Del Potro.

Andy Roddick (EU, N°7) bat Novak Djokovic (SRB, N°3) 6-3, 6-2
Prochain adversaire : Nadal.
Rafael Nadal (ESP/N.1) bat Juan Martin Del Potro (ARG/N.6) 6-2, 6-4
L'Américain Andy Roddick s'est qualifié vendredi pour les demi-finales du tournoi d'Indian Wells en disposant aisément du Serbe Novak Djokovic, tenant du titre, 6-3, 6-2. Samedi en demi-finale, la tête de série N.7 rencontrera l'Espagnol Rafael Nadal, N.1 mondial.
"J'ai bien joué mais je ne crois pas que Novak était dans le meilleur jour de sa vie, il joue beaucoup mieux que ça d'habitude" , a résumé au micro du stade Roddick, qui a aussi remercié "ses 14.000 amis dans le public". Il n'y a en effet concrètement pas eu de match entre l'Américain de 26 ans et le Serbe de 21 ans, qui s'étaient rencontrés pour la dernière fois en janvier en quart de finale de l'Open d'Australie (abandon Djokovic).
Djokovic : "Pas mon jour"
L'Américain a pris le service du Serbe aux premier et dernier jeux de la première manche pour l'empocher en 34 minutes. La seconde manche a débuté de façon plus équilibrée mais Roddick a pris le service de Djokovic pour mener 4-2, puis lui a infligé un jeu blanc dans la foulée avant que Djokovic ne lui offre une balle de match sur le jeu suivant en commettant une double faute...
"Ce n'était pas mon jour, c'est un des pires matches que j'ai joués, je n'étais pas confortable sur le court, il n'y a rien qui a marché, c'est dur à expliquer, c'est quelque chose de mental, rien à voir avec la chaleur", a déclaré le Serbe, qui a commis un nombre important de fautes directes (30). Le N.3 mondial, qui s'était imposé l'an passé dans le désert californien, va perdre du terrain sur l'Ecossais Andy Murray, 4e mondial et qualifié pour les demi-finales, samedi face au Suisse Roger Federer.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité