Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Indian Wells, Masters 1000 : Julien Benneteau : "Ces mecs sont prenables"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 14/03/2014 à 13:49 GMT+1

A l’orée du deuxième quart de finale de sa carrière en Masters 1000, Julien Benneteau veut croire en ses capacités à battre Novak Djokovic, vendredi à Indian Wells.

Julien Benneteau Indian Wells 2014

Crédit: Panoramic

On ne l’attendait pas à pareille fête. Et pourtant, Julien Benneteau est bien le dernier représentant français du tournoi d’Indian Wells. Ce vendredi sur les coups de 13h30 locales (21h30 en France), le Tricolore va disputer le deuxième quart de finale dans un Masters 1000 de sa carrière. Après celui perdu à Cincinnati en 2009 face à Andy Murray (4-6, 6-3, 6-1). Cette fois-ci, la tâche s’annonce au moins aussi compliquée.
Face à lui, Novak Djokovic. L’actuel numéro 2 mondial aura les faveurs des pronostics alors que Benneteau avait perdu six de ses dix matches disputés en 2014 avant d'arriver à Indian Wells. "C'est le test-ultime, mais à moi de jouer ma chance à fond et de me battre. Ces mecs sont prenables, il faut y croire pour réaliser un exploit", a espéré le Bressan de 32 ans. "Il y a des signes qui montrent qu'il est un peu moins bien, mais il faut relativiser. C'est surtout ce qu'il a fait les saisons précédentes qui était hallucinant", insiste le 65e mondial, balayant les discussions sur une éventuelle remise en cause de la hiérarchie mondiale.
picture

Coup droit de Djokovic face à Alejandro Gonzalez lors du tournoi d'Indian Wells (2014)

Crédit: AFP

Le Serbe a abandonné un set au 3e tour et en 8e de finale. Il se méfie de Benneteau "qui n'est pas tête de série, mais qui a battu Tsonga et quelques bons joueurs". "Djoko" a remporté leurs cinq dernières confrontations, mais le Français tient à rappeler qu'il l'a déjà battu, qui plus est à Indian Wells en 2006, une éternité dans le monde du tennis.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité