Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Indian Wells : Novak Djokovic bat Roger Federer et s'adjuge le titre

Pakasit Prachansiri

Mis à jour 23/03/2015 à 01:43 GMT+1

Novak Djokovic a remporté le tournoi d'Indian Wells en battant Roger Federer en finale (6-3, 6-7, 6-2), dimanche. Le Serbe, numéro 1 mondial, s'est montré supérieur au Suisse mais a eu du mal à conclure, notamment lors d'une seconde manche qui n'aurait pas dû lui échapper. C'est le 21e Masters 1000 décroché par Djokovic et son 50e titre en carrière.

Novak Djokovic lors de la finale d'INdian Wells face à Roger Federer

Crédit: AFP

Novak Djokovic met fin à la petite hémorragie face à Roger Federer. Mais cela n'a pas été de tout repos. Battu lors de leurs deux derniers duels (Shanghai 2014, Dubai 2015), le Serbe, s'est cette fois-ci, imposé en finale d'Indian Wells (6-3, 6-7, 6-2), ce dimanche en 2h17 de jeu. C'est son quatrième titre en Californie, le deuxième de suite, et cela lui permet de rejoindre son rival du jour en tête des joueurs les plus titrés dans le Masters américain.
Sur le Stadium 1, Djokovic a vite mis son jeu de contre en place, en s'appuyant notamment sur une excellente qualité de mise en jeu (100% des points remportés derrière sa première balle). En confiance, il a constamment agressé, dès le retour, Federer qui n'a gagné que 28% des points sur son deuxième service.

Une raquette cassée et ça repart

On se dirigeait tout droit vers une victoire "aisée" du Djoker avec un break d'entrée de deuxième manche (4-2, balle de 5-2). Mais c'est à ce moment que Federer a décidé de passer en mode Maestro. Le Bâlois a livré un tennis de rêve durant quelques jeux pour revenir dans le match et embarquer le Serbe dans un tie-break. Trois doubles fautes du numéro un mondial ont ensuite permis à Federer de recoller à une manche partout. Le vainqueur du récent Open d'Australie a complètement craqué dans ce moment-clé.
picture

Novak Djokovic lors de sa demi-finale à Indian Wells 2015

Crédit: AFP

Mais fidèle à son statut de leader du tennis mondial, le Djoker, après avoir fracassé sa raquette en début de set, a réactivé son mode muraille pour ne plus commettre une faute. Il a tenu une cadence de jeu exceptionnelle pour faire exploser Federer du fond de court. Après plus de deux heures de jeu, le Serbe a terminé le travail et est devenu le 12e joueur de l'ère Open à atteindre la barre des cinquante titres en carrière en dépassant... son coach, Boris Becker.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité