AFP

Après la polémique sur le prize money, Novak Djokovic présente ses excuses

Après la polémique sur le prize money, Djokovic présente ses excuses

Mis à jourLe 23/03/2016 à 12:11

Publiéle 23/03/2016 à 10:54

Mis à jourLe 23/03/2016 à 12:11

Publiéle 23/03/2016 à 10:54

Interrogé sur le prize money après sa victoire à Indian Wells, Novak Djokovic a suscité une polémique après avoir affirmé que les joueurs devaient gagner plus d'argent que les femmes dans le tennis. Ce mardi soir, le Serbe s'est excusé sur sa page Facebook.

Novak Djokovic, 5e titre à Indian Wells
Novak Djokovic, 5e titre à Indian Wells - AFP

"Comme vous avez pu le constater, on m’a demandé de commenter une polémique que je n’avais pas créée, a expliqué le Serbe. L’euphorie et l’adrénaline après la victoire de dimanche (contre Milos Raonic) ont pris le dessus sur moi et j'ai fait des commentaires qui ne reflètent pas vraiment mon point de vue et je voudrais les clarifier. Et d'ajouter : "Comme vous le savez, j’accorde une attention toute particulière au futur de notre sport (…). J’ai trouvé nécessaire de parler d’une distribution plus équitable et d'une meilleure dotation à travers les tournois, ce qui concernait à la fois les hommes et les femmes", a-t-il continué.

Avant de conclure : "Nous devons tous nous battre pour ce que nous méritons. Il ne s’est jamais agi de transformer cela en conflit entre les sexes et sur les différences de salaire, mais sur la manière dont les joueurs sont rémunérés pour leur jeu et leurs efforts. (...) Je souhaite présenter mes excuses à tous ceux qui auraient pu mal le prendre."

0 commentaire
Vous lisez :