Panoramic

Masters Indian Wells : Monfils a subi la loi de Raonic… encore une fois

Monfils a subi la loi de Raonic… encore une fois
Par Vincent Bregevin via AFP

Le 18/03/2016 à 08:46

MASTERS INDIAN WELLS – Comme à l'Open d'Australie, Gaël Monfils n'a pu que s'incliner devant Milos Raonic en quart de finale (7-5, 6-3). Le Canadien affrontera le Belge David Goffin, tombeur du Croate Marin Cilic (7-6, 6-2), pour une place en finale.

Pas de revanche pour Gaël Monfils. Déjà victime de Milos Raonic sur la route qui menait au dernier carré à l'Open d'Australie en janvier, le Français s'est de nouveau incliné devant le Canadien en quart de finale à Indian Wells, vendredi (7-5, 6-3). Jo-Wilfried Tsonga, qui affrontera le Serbe Novak Djokovic, numéro un mondial, pour une place dans le dernier carré, est donc le dernier représentant français encore en lice en Californie. De son côté, Raonic retrouvera le Belge David Goffin pour tenter d'accéder à la finale.

Monfils a été battu au terme d'un match d'une heure et 30 minutes de jeu où il a toujours couru après le score. Le Parisien, 16e mondial, a mal débuté la rencontre en perdant rapidement sa mise en jeu et s'est retrouvé mené 4-1. Mais il a repris espoir en breakant Raonic (N.14 mondial) puis en égalisant à 4-4, avant de perdre la première manche sur son service après 47 minutes de jeu. "La Monf", qui n'avait jamais dépassé le 3e tour à Indian Wells, a perdu sa mise en jeu dès le début du second set et ne s'en est pas remis.

"Pour le bilan, je suis partagé"

Trahi par son service (5 double fautes, 61% de premières balles), il s'est incliné, comme à l'Open d'Australie au même stade de la compétition, sans avoir inquiété cette fois Raonic. "Je n'ai pas eu le petit truc pour l'inquiéter. J'ai des occasions en fin de premier set, mais il a bien joué et il joue bien au début du 2e (set)", a-t-il résumé.

"J'ai eu du mal à trouver l'équilibre entre l'agresser et le laisser jouer un petit peu parce que je le sentais moins bien qu'en Australie. Il a fait son match. Il retourne très bien, long et lourd. Je me reproche un peu comme en Australie de ne pas avoir mieux tenu mon service", a poursuivi le N.3 français. "Pour le bilan, je suis partagé sur le fait que je viens de perdre et sur le fait que j'ai gagné des matches. Je ne sens pas encore que je l'inquiète vraiment", a-t-il conclu.

Gaël Monfils n'a pas trouvé la solution face à Milos Raonic

Gaël Monfils n'a pas trouvé la solution face à Milos RaonicPanoramic

0
0