Panoramic

Richard Gasquet éliminé par Marin Cilic au 4e tour

Gasquet manquera à l'appel des quarts

Le 16/03/2016 à 23:51

MASTERS 1000 INDIAN WELLS - Richard Gasquet a été sorti du tournoi californien par Marin Cilic, vainqueur en huitième de finale, mercredi (7-5, 5-7, 6-2). Le Croate, 12e mondial, affrontera le Belge David Goffin (18e), qui a éliminé Stanislas Wawrinka en trois sets (6-3, 5-7, 7-6).

Pas de quart de finale de Masters 1000 pour Richard Gasquet. Opposé à son premier joueur du Top 15 mondial de la saison, le Biterrois, 10e mondial, a subi la loi de Marin Cilic en trois sets, ce mercredi (7-5, 5-7, 6-2). Le Croate, 12e mondial, affrontera David Goffin pour une place dans le dernier carré du tournoi californien. Le Belge, 18e mondial, a éliminé Stan Wawrinka dans le même temps, également en trois sets (6-3, 5-7, 7-6).

Gasquet avait pourtant bien réagi. Mené 7-5, 5-3 par Marin Cilic dans son huitième de finale, le Français a eu la belle réaction d'effacer son break de retard, avant d'égaliser à une manche partout. Malheureusement, ce bel effort n'a pas eu de suites positives : le Croate a finalement eu le dernier mot en s'accaparant la dernière manche après 2h15 de jeu. Et sa première victoire sur le Français, vainqueur de leurs deux précédentes confrontations, les deux en M1000 à Monte-Carlo 2013 et Cincinnati l'an passé.

" Je peux faire mieux sur quelques choix douteux. A l'arrivée, ça te coûte le match."

"Je mène 0-40 à 4-2 dans le 3e set, je peux faire mieux sur quelques choix douteux. A l'arrivée, ça te coûte le match. C'est mon premier tournoi en extérieur, je me posais pas mal de questions avant de commencer, je ne peux pas dire que je sois satisfait, mais j'ai hâte de poursuivre la tournée", a souligné le Biterrois.

"Il faut s'entraîner, faire des matches, je suis très motivé. Le mois de janvier était dur, et ça laisse forcément des traces. Aujourd'hui sur quelques séquences, j'ai réussi à jouer mon tennis. Je sais par quoi il faut passer et je sais que mon meilleur niveau reviendra sans souci".

Goffin se paye Wawrinka et sa plus belle victoire en carrière

David Goffin n'avait encore jamais battu Stanislas Wawrinka dans un tournoi ATP, c'est chose faite. Le Belge a sorti le Suisse, numéro quatre mondial et vainqueur du tournoi du Dubaï le mois dernier, en trois sets (6-3, 5-7, 7-6). Malgré le gain du premier set, le 18e mondial s'est tout de même fait peur en voyant revenir son adversaire sur ses talons. D'abord en prenant la deuxième manche, puis en refaisant son retard dans la troisième.

Goffin a servi deux fois pour le match, avant que Wawrinka ne recolle à 5-5. Mais dans le jeu décisif, à 5/5, le Suisse a manqué un volée qui lui a coûté très cher, le Belge tuant la rencontre sur sa première balle de match à 6/5. Pour Goffin, c'est la deuxième victoire de sa carrière face à un joueur du top 10 mondial, après Milos Raonic (alors N.9) à Bâle en 2014. Au prochain tour, il retrouvera Marin Cilic, qu'il a dominé en Coupe Davis il y a peu, au premier tour 2016.

Plus d'infos à suivre...

0
0