Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Djokovic a encore eu le dernier mot contre Del Potro

Laurent Vergne

Mis à jour 15/03/2017 à 07:15 GMT+1

MASTERS 1000 INDIAN WELLS - Comme il y a deux semaines à Acapulco, Novak Djokovic a eu raison de Juan Martin del Potro en trois manches, mardi, en Californie. Le Serbe est en huitièmes de finale, où il affrontera Nick Kyrgios.

Novak Djokovic

Crédit: Panoramic

Pas de revanche pour Juan Martin Del Potro. Pour la deuxième fois consécutive, l'Argentin s'est retrouvé sur le chemin de Novak Djokovic. A Acapulco, fin février, l'Argentin s'était incliné en trois manches. Rebelote cette nuit à Indian Wells. Djokovic, tête de série numéro 2 et tenant du titre du Masters 1000 inaugural de la saison, a à nouveau remporté leur duel, toujours en trois sets (7-5, 4-6, 6-1). Placé dans une zone du tableau délirante, Nole affrontera désormais en huitièmes de finale Nick Kyrgios.
Del Potro a infligé quelques défaites douloureuses au Djoker, notamment dans le cadre des Jeux Olympiques, à Londres puis à Rio de Janeiro. Il est aussi le dernier homme à l'avoir battu à Indian Wells. C'était en 2013, en demi-finale. Depuis, Djokovic reste sur un triplé dans le désert californien. Mais c'est tout de même la 13e fois en 17 duels que la Tour de Tandil s'incline face auchampion de Belgrade. Ce dernier avait pourtant commencé de la pire des manières mardi en concédant son service dès le premier jeu du match. Mais il a vite relevé la tête : un débreak pour se remettre d'applomb, puis un autre break pour faire la différence.

Un troisième set étourdissant

Juan Martin Del Potro a répliqué, et de quelle manière, en début de deuxième manche. Si un break n'avait pas suffi dans le premier set, il en a cette fois réussi deux pour mener 4-1. Djokovic a eu beau effectuer un rapproché, le vainqueur de l'US Open 2009 a conservé une longueur d'avance (6-4). Tout s'est donc joué sur le troisième acte et là, Djokovic y a joué un tennis étourdissant, notamment côté revers, pour plier ce match en 2h18. "Dans ce troisième set, a jugé le principal intéressé, j'ai joué mon meilleur tennis depuis le début de l'année". De bon augure au vu de ce qui l'attend.
Car le numéro deux mondial va avoir une impression de déjà vu. A Acapulco, après sa victoire contre Del Potro, il avait eu à se coltiner Nick Kyrgios et avait chuté face au jeune chien fou australien. Pareil choc l'attend en huitième de finale à Indian Wells puisque Kyrgios a remporté mardi la bataille des jeunes prodiges contre Alexander Zverev (6-3, 6-4). Le choc Djokovic-Kyrgios est programmé à 15 heures, heure locale (23h à Paris) mercredi, et l'idée de jouer à nouveau en plein après-midi n'enchante guère le Djoker. "Je ne veux pas faire de commentaire là-dessus", a écarté Djokovic, visiblement agacé.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité