AFP

Dominic Thiem domine Gaël Monfils, 6-3, 6-2, en 8e de finale à Indian Wells

Une défaite et beaucoup de questions pour Monfils
Par Eurosport

Le 16/03/2017 à 10:25

MASTERS 1000 INDIAN WELLS - L'Autrichien Dominic Thiem n'a laissé aucune chance au dernier Français en lice, Gaël Monfils, en l'emportant 6-3, 6-2 en 8e de finale, mercredi.

Le dernier Français en lice à Indian Wells, Gaël Monfils, a été surclassé par l'Autrichien Dominic Thiem en huitièmes de finale mercredi.Le Parisien a été sèchement en deux sets, 6-3, 6-2.Le N.2 français, arrivé à Indian Wells malade, n'a jamais inquiété le 9e joueur mondial qui affrontera en quarts de finale jeudi le Suisse Stan Wawrinka (N.3).

Monfils, en panne de service et à la peine physiquement, n'a jamais inquiété Thiem et a capitulé en un peu plus d'une heure. Il était le dernier Tricolore en lice dans le tableau masculin. Les espoirs français reposent désormais exclusivement sur les épaules de Kristina Mladenovic (N.26) qui défie jeudi en quarts de finale la Danoise Caroline Wozniacki (N.14).

" Je dois changer des choses"

"J'ai fait un mauvais match. Il y a beaucoup de raisons et c'est à moi de les régler. Je n'ai pas bien joué, physiquement je suis beaucoup plus touché que d'habitude, et ce n'est pas facile, a estimé le Français, à la peine depuis l'Open d'Australie, où il avait été éliminé par Rafael Nadal en huitièmes de finale. "Ca fait un bon bout de temps que je le dis, je ne joue pas bien depuis l'Australie, avec beaucoup de fautes tactiques, beaucoup d'erreurs, donc il faut faire de meilleurs choix. Il faut tout mieux faire", a jugé Monfils.

Sorti du Top 10, Gaël Monfils va aborder une zone de turbulence avec notamment la défense des points acquis en avril 2016 à Monte-Carlo, où il avait atteint la finale. Il ignore pour l'instant quel sera son calendrier dans les prochaines semaines. Son seul mot d'ordre aujourd'hui c'est, changer : "Je dois changer des choses. Quoi je ne sais pas, on en parlera avec l'équipe. Par rapport à la programmation, à mon tennis, mais je ne sais pas quoi exactement. Aujourd'hui c'est moins bon et j'ai l'honnêteté de vous le dire. J'ai envie de jouer, de bien jouer, mais je ne joue pas bien".

Dominic Thiem - Indian Wells 2017
0
0