Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Gaël Monfils a éteint John Isner (6-2, 6-4) pour rejoindre les 8es de finale

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 14/03/2017 à 08:06 GMT+1

INDIAN WELLS - Gaël Monfils s'est qualifié dans la nuit de lundi à mardi pour les 8es de finale du Masters 1000 d'Indian Wells en dominant très facilement (6-2, 6-4) l'Américain John Isner, 22e mondial. Au prochain tour, le Français, 11e à l'ATP, défiera l'Autrichien Dominic Thiem.

Gaël Monfils après son succès contre John Isner à Indian Wells

Crédit: Panoramic

Programmé en night session pour son match du 3e tour, Gaël Monfils a fait le show et a éteint en un peu plus d'une heure de jeu (6-2, 6-4) l'Américain John Isner, 22e mondial. L'un des meilleurs serveurs du circuit a été limité à seulement quatre aces par le Français, à l'aise en retour et également impérial sur son service, sur lequel il n'a pas concédé la moindre balle de break.
"Je suis bien rentré dans mon match et j'étais bien en retour d'entrée de match. Il ne s'est pas forcément bien mis dans le rythme et ça m'a fait bien jouer. Je sentais qu'il forçait par moments et j'anticipais avec beaucoup de réussite", a analysé le n°2 français, ravi.
Tout se présente bien pour Monfils qui avait abordé le tournoi malade et très fiévreux. "Je ne suis pas encore rétabli, même si aujourd'hui c'est beaucoup mieux. Là, j'ai encore un jour de repos, donc j'espère que ça ira encore mieux", a espéré le 11e mondial. Il lui faudra être à 100% pour affronter dans un 8e de finale qui s'annonce explosif et spectaculaire l'Autrichien Dominic Thiem (9e mondial).
"Ca va être une grosse bataille du fond du court", a-t-il lancé, avec appétit.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité