Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lucas Pouille battu par Donald Young au 3e tour, Caroline Garcia éliminée par Svetlana Kuznetsova

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 14/03/2017 à 21:58 GMT+1

INDIAN WELLS - Lucas Pouille ne verra pas les huitièmes de finale du Masters 1000. Le Français a été renvoyé vers la sortie par Donald Young après trois sets mardi (6-4, 1-6, 6-3). Un peu plus tôt, Caroline Garcia a aussi rendu son tablier, faute d'avoir pu contrer la puissante Svetlana Kuznetsova en huitièmes de finale.

Lucas Pouille - Indian Wells 2017

Crédit: Panoramic

C'est fini pour Lucas Pouille et Caroline Garcia. Le 15e mondial s'est réveillé trop tard face à Donald Young, qui s'est imposé en trois sets au 3e tour mardi. Le Français de 23 ans restait pourtant sur une demi-finale à Dubaï (battu par le N.1 mondial et futur vainqueur Andy Murray). Mais le Français n'a existé que lors des deux premiers sets avant de s'incliner après 1h48 d'échanges.
Après la perte du premier set 6-4, il a bien répliqué lors du deuxième (6-1), avant de s'écrouler dans le troisième acte où il a été mené 5-0. Sa remontée désespérée s'est finalement arrêtée à 6-3 dans le dernier set qui a scellé son élimination sans gloire face au 60e mondial. Fait inédit pour lui, l'Américain jouera les huitièmes de finale face à Kei Nishikori, actuel 5e mondial.

Monfils seul rescapé

Un peu plus tôt, c'est Svetlana Kuznetsova qui a marché sur Carolihne Garcia. La Russe s'est qualifiée pour les quarts de finale du tournoi Premier WTA en battant sèchement la numéro un française (6-1, 6-4) mardi. La huitième joueuse mondiale, âgée de 31 ans, atteint pour la première fois les quarts depuis ses deux finales perdues en 2007 et 2008 dans le désert californien.
L'espoir du camp tricolore repose désormais sur les épaules de Gaël Monfils, 11e mondial, qui devra produire son meilleur tennis pour mettre à la raison le jeune Autrichien Dominic Thiem, 9e mondial et tombeur du Français Jérémy Chardy au premier tour.
picture

Caroline Garcia - Indian Wells 2017

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité