Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Milos Raonic ne verra pas Indian Wells

Eurosport
ParEurosport

Publié 07/03/2017 à 10:10 GMT+1

INDIAN WELLS - Milos Raonic ne disputera pas le premier Masters 1000 de la saison. Le Canadien a annoncé son forfait lundi soir, en raison d'une blessure, toujours la même, aux adducteurs.

Raonic

Crédit: AFP

Cela devient un problème récurrent et, par voie de conséquence, un peu inquiétant. Une nouvelle fois touché aux adducteurs, Milos Raonic se voit contraint de déclarer forfait pour le tournoi d'Indian Wells, le premier des neuf Masters 1000 de la saison, qui débute cette semaine en Californie. Le numéro 4 mondial a officialisé son absence la nuit dernière.
C'est la même blessure qui avait poussé Raonic a renoncer à la finale de Delray Beach, voilà deux semaines, alors qu'il devait y affronter l'Américain Jack Sock. Dans la foulée, il avait également déclaré forfait pour le tournoi d'Acapulco (ATP 500). Raonic espère être rétabli pour le deuxième Masters 1000 de la tournée américaine, à Miami, dans une quinzaine de jours.

Il va reculer au 5e ou 6e rang mondial

L'an passé, le grand serveur ontarien avait atteint la finale à Indian Wells. Il va donc perdre au classement les 600 points acquis en 2016 dans le désert californien. Du coup, il va reculer automatiquement au classement. Kei Nishikori est assuré de repasser devant Milos Raonic et Rafael Nadal pourrait en faire autant si l'Espagnol atteint la finale.
Milos Raonic sera a priori le seul absent de marque à Indian Wells puisque, avant son forfait, l'intégralité du Top 20 et 46 des 50 premiers mondiaux étaient annoncés sur la ligne de départ. Son renoncement Raonic fait le bonheur de Juan Martin Del Potro, qui accroche le statut de tête de série. Une bonne nouvelle pour l'Argentin... et ses rivaux, qui n'avaient sans doute aucune envie de se le coltiner dès le premier tour. Le tirage au sort du tableau masculin aura lieu ce mardi, 24 heures après celui du tableau dames.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité