Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Madrid ne renonce pas

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 27/06/2012 à 17:39 GMT+2

Manolo Santana, directeur du tournoi de Madrid, l'a confirmé, les organisateurs acceptent la décision de l'ATP d'interdire la terre battue bleue en 2013 mais ils ne renonceront pas à leur projet pour autant.

Eurosport

Crédit: Eurosport

"Nous pensons toujours que le futur passe par la couleur bleue. Les retours que nous avons eus sur la visibilité tant à la télévision que pour les spectateurs présents sur place à la Caja Magicanous poussent à continuer notre combat, a assuré l'ancien joueur espagnol.
En 2013, le tournoi de Madrid aura des courts de terre battue sur lesquels tous les joueurs voudront jouer. Pour la première fois, nous avons un an devant nous pour préparer et travailler les courts. Nous aurons donc de très bons courts en 2013 et les années suivantes. Ils seront en terre battue ocre et d'une qualité conforme à celle qu'exige un Masters 1000, mais s'ils étaient bleus la qualité serait la même. Un an pour préparer les courts, c'est un atout dont nous ne disposions pas avant.
La qualité des courts cette année, n'était pas celle espérée et nous l'acceptons, a-t-il reconnu, cependant nous avons face à nous un défi qui nous motive particulièrement: celui de faire des courts en terre battue ocre de grande qualité tout en continuant à travailler parallèlement pour obtenir une terre battue bleue de la même qualité. Et nous réussirons, a affirmé Manolo Santana qui garde donc l'espoir de pouvoir de nouveau organiser son tournoi sur une terre battue bleue dans quelques saisons.Il faudra pour cela réaliser de nouveaux tests et obtenir l'aval de l'ATP, mais surtout regagner la confiance des joueurs, un défi de taille pour Ion Tiriac, Manolo Santana et leurs équipes.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité