Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tiriac persiste et signe

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 13/05/2012 à 16:53 GMT+2

Ion Tiriac, organisateur du tournoi de Madrid, a confirmé dimanche avant la finale masculine que la terre battue bleue lui semblait être une solution d'avenir.

Eurosport

Crédit: Eurosport

"Il y a deux choses, la couleur et le court, a-t-il déclaré. Depuis trois ans, on essaie de faire le meilleur court, même si on a seulement cinq ou six semaines pour l'installer et qu'on doit l'enlever rapidement. On essaie depuis trois ans, on fait appel à des spécialistes, mais les faux-rebonds persistent."

"C'est une surface critiquée par un petit nombre de joueurs, a assuré Tiriac. Le court était plus dur mais je ne pense pas qu'on puisse le comparer à une patinoire. Nous testons le court depuis cinq ans, d'abord à Barcelone, des joueurs ont joué dessus, Safina, Safin, Lopez : tous ont dit que c'était bien. D'ici cinq ans, tous les tournois nous suivront à part Wimbledon et Roland-Garros, à cause de la tradition, mais je pense qu'on doit toujours considérer l'opinion de la télévision qui disent que c'est meilleur."

"Oui le court était trop glissant, pour les deux joueurs, mais Verdasco a joué le meilleur match que je l'ai jamais vu joué, a-t-il souligné pour parler de l'élimination de Nadal. Je ne suis pas mégalo, je pense que très peu de gens peuvent m'apprendre quelque chose à propos de ce jeu, la tradition n'est pas de conserver 100% la même chose. On l'a vu avec les améliorations au fil des ans (hawk-eye)... Le bleu est la meilleure couleur. En ce qui me concerne, Santana est trop gentil en disant qu'il prend ça pour lui. Pour moi je bleu est la meilleure couleur."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité