Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Affaire Bernard Tomic : Thomas Drouet sur John Tomic : "Il me traitait comme une m… "

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 06/05/2013 à 18:41 GMT+2

Le quotidien The Herald Sun a produit lundi le témoignage de Thomas Drouet, le partenaire d’entraînement de Bernard Tomic, agressé par son père. Lequel a formellement démenti la version des faits du Monégasque.

tomic

Crédit: Eurosport

The Herald Sun a produit lundi, sur son site internet, le témoignage de Thomas Drouet, le partenaire d’entraînement de Bernard Tomic, agressé à Madrid par son père John, lequel a été arrêté par la police espagnole. "Il me traitait comme un chien et comme une m… " a indiqué Drouet, cité en anglais, aux journalistes Charles Miranda et Leo Schlink .
Le joueur, classé -15, a expliqué que les événements avaient dégénéré à partir d’une dispute commencée à l’aéroport. John Tomic lui aurait demandé d’aller lui acheter une bouteille de lait, ce à quoi Drouet a rétorqué qu’il n’avait pas le temps. Après une série de menaces selon lesquelles Drouet serait laissé au sol, puis non payé, Tomic senior aurait sollicité d’être seul à seul dans la rue pour une marche avec le sparring-partner. Au bout de 100 mètres, crachats et coup de tête ont surgi. "Il m’a craché au visage et a dit qu’il ne voulait pas me payer", a déclaré le joueur monégasque, avant d'ajouter : "Je ne veux pas de problème mais vous imaginez, je suis un joueur de tennis et il m'arrive ça (...) Cela peut prendre des semaines avant que je ne puisse rejouer".
Drouet confirme le comportement violent du père du joueur australien en racontant que Bernard Tomic avait lui-même été frappé au visage plus tôt dans la semaine au cours d'une semaine d'entraînement et avait fondu en larmes suite à cet épisode. Selon The Herald Sun, qui reproduit des photos de Drouet le visage recouvert de pansements, les joueurs Alexandr Dolgopolov et Janko Tipsarevic pourraient être entendus comme témoins.
La réponse du père ne s’est pas fait attendre. Il a affirmé lundi à Madrid qu’il avait agi en état de légitime défense. "Je ne me sens pas coupable. Je n'ai rien fait de mal", a déclaré John Tomic aux journalistes qui l'attendaient devant le tribunal. Le jugement aura finalement lieu le 14 mai à 11h, pour un délit de coups et blessures. Selon son avocate, Carmen Diéguez, le père du joueur de tennis a plaidé l'autodéfense devant le juge. 
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité