Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Berdych était trop solide pour Gasquet

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 06/05/2015 à 17:47 GMT+2

MASTERS 1000 MADRID - Pas d'exploit pour Richard Gasquet face à Tomas Berdych. Le Français, en confiance après son titre à Estoril la semaine dernière, a cédé en deux manches face au Tchèque mercredi (7-6, 7-5), au 2e tour. Berdych s'attaquera à Jo-Wilfried Tsonga au prochain tour.

Richard Gasquet

Crédit: Panoramic

S'il a déjà glané deux titres cette saison, les Masters 1000 ne réussissent en revanche pas vraiment à Richard Gasquet pour le moment en 2015. Le Biterrois, absent à Miami et Monte-Carlo, avait disparu dès le deuxième tour à Indian Wells. Mercredi, il s'est arrêté au même stade de la compétition. Son actuel classement ne le protège pas dans ce type de tournois et il a dû se frotter à Tomas Berdych dès le deuxième tour en Espagne. Un obstacle un peu trop haut pour lui.
Le Tchèque s'est imposé logiquement en deux sets accrochés (7-6, 7-5) en 1h36. Après sa victoire finale à Estoril la semaine passée, Gasquet espérait frapper fort mais Berdych s'est montré un peu plus efficace dans les moments cruciaux de la rencontre, comme dans le tie-break du premier set (7/3 Berdych). Un set au cours duquel les deux joueurs avaient au préalable échangé un break.

Et maintenant, Tsonga

Dans la seconde manche, jamais Gasquet n'a pu se procurer la moindre occasion de break. Berdych n'a d'ailleurs lâché que 4 petits points sur 28 en six jeux de service ! Gasquet, lui, a fini par céder dans le 11e jeu, perdant son engagement au pire moment. Berdych ne s'est pas fait prier pour conclure dans la foulée et signer son 28e succès de la saison. Depuis le début de l'année 2015, seul l'intouchable Novak Djokovic a engrangé plus de points au classement que le Tchèque.
Récent finaliste à Monte-Carlo, Tomas Berdych peut légitimement briguer le titre dans la capitale espagnole, surtout en l'absence du numéro un mondial. En attendant, jeudi, après Gasquet, il croisera la route d'un autre Français en la personne de Jo-Wilfried Tsonga. Sur ce que les deux hommes ont montré récemment ou même ce mercredi, la tâche du Manceau s'annonce, sinon insurmontable, au minimum extrêmement compliquée…
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité