Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Murray net et sans bavure, Kyrgios s'arrête là

Martin Mosnier

Mis à jour 08/05/2015 à 07:09 GMT+2

MASTERS MADRID - Andy Murray a balayé Marc Granolers (6-2, 6-0) et s'est qualifié pour les quarts de finale du Masters de Madrid. Tombeur de Federer, Nick Kyrgios n'a pas franchi l'obstacle Isner (6-3, 6-7, 6-4).

Murray est de plus en plus convaincant à Madrid

Crédit: AFP

Tranquille comme Murray

Face à Marc Granollers, spécialiste de la terre battue, Andy Murray s'est offert un succès dans un fauteuil (6-2, 6-0). Certes Granollers ne signe pas une saison 2015 démentielle mais il reste un client sur cette surface. Solide au service (73% de premières balles), agressif en retour (79% de points gagnés derrière la seconde balle de l'Espagnol), le Britannique n'a pas laissé la moindre chance à sa victime du soir.

Kyrgios, le héros était fatigué

Après avoir sorti avec la manière Roger Federer, "(l)a plus belle victoire de sa carrière", Nick Kyrgios n'a pas su enchainer ce jeudi sur la terre battue de Madrid. L'Australien a rompu sous les coups de boutoir de John Isner. Le géant américain, auteur tout de même de 20 aces et qui a remporté 87% de ses points derrière son premier service sans concéder la moindre balle de break, s'est imposé en trois sets (6-3, 6-7, 6-4) et affrontera Tomas Berdych dans un duel de cogneurs pour une place dans le dernier carré.
picture

Nick Kyrgios

Crédit: Panoramic

Ferrer en a bavé

Doucement mais tranquillement, David Ferrer décime peu à peu la colonie espagnole. Après Ramos, la tête de série n.7 a pris le meilleur sur Fernando Verdasco en trois sets (5-7, 6-3, 6-4) à l'issue d'un duel de purs terriens. Peu à l'aise sur son service en début de match (seulement 48% de premières balles), Ferrer a dû courir après le score. Mais Verdasco a raté le break en tout début de seconde manche et a fini par céder face à l'agressivité de son compatriote. Après avoir sauvé trois balles de break cruciales dans l'ultime manche, Ferrer a fait le différence dans le septième jeu. Il retrouvera Kei Nishikori en quart de finale.

Nishikori maîtrise Bautista Agut

Pas de souci pour Keï Nishikori. Beaucoup plus entreprenant que Roberto Bautista Agut, le Japonais a maîtrisé les débats pour s'offrir un 8e de finale à sa main (6-3, 6-3). Finaliste la saison passée, le cinquième joueur mondial aura sans doute une toute autre opposition en quart de finale puisqu'il lui faudra dompter le taureau valencien, David Ferrer.
picture

Nishikori steht erneut im Finale von Barcelona

Crédit: SID

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité