Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nadal monte doucement en régime à Madrid

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 07/05/2015 à 17:31 GMT+2

Masters 1000 MADRID. Rafael Nadal s'est montré autoritaire jeudi face à Simone Bolelli. Balayé en deux sets (6-2, 6-2), l'Italien n'a pas pesé lourd face au double tenant du titre.

Rafael Nadal à Madrid.

Crédit: Panoramic

Deux victoires en deux sets sur la route des quarts de finale, Rafael Nadal n'a pas raté son début de tournoi à Madrid. L'Espagnol, quadruple vainqueur du tournoi et double tenant du titre, a facilement écarté Simone Bolelli jeudi en huitièmes. Une victoire rapide en deux sets (6-2, 6-2) qui permet au Majorquin de foncer sur Grigor Dimitrov, son prochain adversaire, en quarts de finale.
Toujours performant sur son engagement, Nadal a certes dû écarter deux balles de break dans le premier set, mais avec 70% de premières balles et 76% de points gagnés derrière celle-ci (et 64% sur sa seconde balle), il peut s'estimer satisfait de sa performance dans ce domaine. Agressé par les retours de Nadal, Bolelli, à l'inverse, a été constamment étouffé. Il a remporté à peine plus de la moitié des points sur son premier service. Résultat, quatre breaks, deux par set.

Eviter une première depuis 2003

Depuis que le tournoi s'est installé à Madrid en 2009, Nadal a atteint la finale à cinq reprises en six éditions, sa seule élimination précoce, en huitièmes de finale, étant survenue en 2012 sur la terre bleue, face à Fernando Verdasco. Vendredi, en quarts de finale, il sera opposé à Grigor Dimitrov, un adversaire autrement plus sérieux et dangereux que Steve Johnson et Simone Bolelli. L'Espagnol a remporté ses cinq premiers duels avec le Bulgare.
Pour Nadal, l'enjeu est de taille cette semaine à Madrid. Cette saison, il affiche un bilan de 12 victoires et 3 défaites sur terre battue. Or il n'a jamais perdu plus de trois matches sur sa surface fétiche avant Roland-Garros depuis la saison… 2003, celle de ses débuts sur le circuit. Il a par ailleurs toujours remporté au moins un titre lors de la saison européenne sur terre avant de débarquer Porte d'Auteuil. Pour l'heure, il s'est incliné en demi-finale à Monte-Carlo et en huitièmes à Barcelone.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité