Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rafael Nadal élimine Grigor Dimitrov en deux sets (6-3, 6-4) et file en demi-finale

ParAFP

Mis à jour 09/05/2015 à 01:00 GMT+2

MASTERS 1000 Madrid - Rafael Nadal a battu Grigor Dimitrov en quart de finale du Masters 1000 de Madrid (6-3, 6-4 en 1h47'), ce vendredi. En demi-finale, l'Espagnol sera confronté au Tchèque Tomas Berdych, qui a éliminé John Isner en trois manches (3-6, 7-6, 7-6). L'autre demie opposera Kei Nishikori à Andy Murray.

Rafael Nadal face à Grigor Dimitrov à Madrid

Crédit: AFP

Rafael Nadal, tenant du titre, a passé avec brio son premier grand test au Masters 1000 de Madrid vendredi en écartant en quarts de finale le Bulgare Grigor Dimitrov (N.11 mondial) en deux sets maîtrisés 6-3 6-4.
L'Espagnol (N.4), en quête de certitudes depuis plusieurs semaines, s'est montré puissant et autoritaire sur la terre battue madrilène, s'imposant en 1h47 à sa seconde balle de match. "C'est évidemment une victoire importante pour moi", a commenté le Majorquin. "Cela faisait depuis Monte-Carlo (mi-avril, NDLR) que je n'avais pas de sensations comme celles-là." Revenu à son ancienne raquette après son élimination précoce à Barcelone il y a deux semaines, Nadal s'est montré sous son meilleur visage vendredi après-midi sur le court central. Dès le premier jeu, sur le service de Dimitrov, il a agressé le Bulgare, obtenant trois balles de break non transformées mais qui ont donné le ton.

Une raquette brisée pour Dimitrov

Entre points splendides, volées placées, passings croisés et amorties délicieuses, le public de la Caja Magica a sans doute assisté à l'un des plus beaux matches depuis le début de la semaine. Petit à petit, Nadal a pris l'ascendant et conclu la première manche sur un break à 6-3 en 53 minutes. Même quand il a concédé sa mise en jeu à 1-1 en début de seconde manche, le Majorquin ne s'est pas affolé: il a débreaké dans la foulée. Et Dimitrov est alors sorti de son match, au point de réduire sa raquette en morceaux d'un geste ulcéré, avant que Nadal ne scelle son succès sur un ultime break.
C'est la victoire la plus concluante de l'Espagnol depuis le début de sa semaine madrilène et un motif d'espoir dans sa préparation en vue de Roland-Garros (24 mai-7 juin), tournoi du Grand Chelem où il visera cette année une 10e couronne. Rafael Nadal affrontera samedi en demi-finale le Tchèque Tomas Berdych (N.7), difficile tombeur de l'Américain John Isner (N.18) en trois sets (3-6, 7-6, 7-6).
Le Britannique Andy Murray (N.3 mondial) s'est lui aussi qualifié pour le dernier carré aux dépens du Canadien Milos Raonic (N.6), battu en deux sets 6-4 7-5. Murray, lauréat lundi du tournoi de Munich, s'est montré efficace en réussissant un break par manche, et en s'imposant en 1h41. En demi-finale, il sera opposé à Kei Nishikori (N.5 mondial). Le Japonais a décroché son billet en écartant David Ferrer (N.8) en deux sets, 6-4 6-2. Nishikori, récent vainqueur du tournoi de Barcelone et finaliste l'an dernier à Madrid, n'a pas traîné sur la terre battue de la Caja Magica, domptant l'Espagnol en 1h12 de jeu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité