Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rafael Nadal a bataillé avant de s'offrir une revanche contre Andy Murray

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 06/05/2016 à 22:32 GMT+2

MASTERS 1000 MADRID - Rafael Nadal a écarté João Sousa en trois sets vendredi en quart de finale du Masters 1000 de Madrid pour s'offrir un nouveau duel avec Andy Murray, qui avait mis fin à sa domination sur la terre battue madrilène en 2015. Plus tôt dans la journée, le tenant du titre s'était facilement qualifié aux dépens de Tomas Berdych.

Rafael Nadal - Masters 1000 de Madrid

Crédit: AFP

Rafael Nadal a une nouvelle occasion d'affirmer qu'il est redevenu un seigneur de la terre battue. Vendredi, le Majorquin a dominé Joao Sousa (6-0, 4-6, 6-3) en quart de finale du Masters 100 de Madrid pour se hisser dans le dernier carré du tournoi. Il affrontera Andy Murray, l'homme qui l'avait détrôné sur la terre battue madrilène en le dominant en finale il y a un an. Depuis, Nadal a remporté les deux dernières confrontations qui l'ont opposé à Murray, notamment sur la terre battue de Monte Carlo le mois dernier.
Mais pour dominer à nouveau Murray et participer à une huitième finale dans la capitale espagnole, Nadal devra s'éviter le passage à vide connu vendredi. Nadal semblait dérouler son tennis avec une première manche bouclée en 25 minutes mais une interruption liée à la pluie et à la nécessité de déplier le toit du stade a déréglé son jeu. Après avoir lâché la deuxième manche, il a profité d'une double-faute de Sousa pour faire la différence dans le troisième set.

Murray a balayé Berdych

Andy Murray a lui profité de son quart de finale pour impressionner. Tenant du titre en Castille, le Britannique n'est plus très loin de son meilleur niveau. En tout cas sur ce qu'il montre depuis deux jours. Déjà impérial face à Gilles Simon jeudi, il s'est montré tout aussi intraitable vendredi en quarts de finale face à Tomas Berdych, expédié en deux sets (6-3, 6-2) et 76 minutes. Une vraie démonstration de force.
Il n'y a jamais eu de match entre les deux hommes. Particulièrement saignant au service, Murray a encore gagné 92% de ses points derrière sa première balle et 70% sur sa seconde ! Et comme face à Gilles Simon, il n'a pas concédé une seule balle de break de toute la partie. A l'échange, le numéro 2 mondial s'est montré précis et bien en rythme. Berdych a fait le reste en l'aidant en deux ou trois occasions sur des points importants. Le Tchèque, qui n'avait jamais perdu contre Murray sur terre en trois précédents, n'a jamais été en mesure de rivaliser.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article