Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Andy Murray qualifié pour le 3e tour après sa victoire face à Marius Copil (6-4, 6-3)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 09/05/2017 à 21:13 GMT+2

MASTERS 1000 MADRID - Andy Murray n'a pas loupé son entrée en lice à Madrid et s'est qualifié pour le 3e tour du tournoi en battant Marius Copil (6-4, 6-3).

Andy Murray

Crédit: Getty Images

Une entrée en matière réussie. Le numéro 1 mondial Andy Murray s'est qualifié sans trembler pour les 8es de finale du Masters 1000 de Madrid, en venant à bout du modeste Roumain Marius Copil (104e) en deux sets 6-4, 6-3, mardi. Pour son entrée en lice dans le tournoi sur terre battue, Murray s'est contenté d'un break dans chaque manche, accélérant au bon moment pour conclure le match en un peu moins d'une heure et demie.
Un bon premier match
Le Britannique est en recherche de sensations sur terre battue à moins de trois semaines de Roland-Garros, après une élimination en 8es de finale à Monte-Carlo et en demi-finale à Barcelone en avril. Son entrée en lice à Madrid a été globalement maitrisée (6-4, 6-3), en accélérant dans le 10e jeu de la première manche pour obtenir le gain du set, puis un nouveau break dans la seconde manche pour sortir du terrain moins d'une heure et demie après son entrée sur le court.
"Je ne me suis pas entraîné ici, seulement 25 minutes avant le début des matches vers 11h00. J'ai trouvé qu'il était difficile de s'ajuster aux conditions ici", a expliqué Murray après sa victoire. "C'était un bon premier match". Son 8e de finale, contre le Croate Borna Coric (59e mondial) ou le Français Pierre-Hugues Herbert (88e), lui permettra de se régler encore plus, avant un éventuel quart de finale où il pourrait retrouver l'Autrichien Dominic Thiem (9e), qui l'a éliminé à Barcelone, ou le Bulgare Grigor Dimitrov (12e).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité