Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Djokovic, c'est toujours laborieux

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 10/05/2017 à 18:57 GMT+2

MASTERS 1000 MADRID - En quête de victoires et de confiance à un peu plus de deux semaines du début de Roland-Garros, Novak Djokovic a bien failli disparaitre d'entrée dans la capitale espagnole. Le Serbe s'est finalement imposé en trois sets (6-1, 4-6, 7-5) face à l'Espagnol Nicolas Almagro pour se hisser en huitièmes de finale.

Novak Djokovic

Crédit: Getty Images

Novak Djokovic n'est pas passé loin d'une nouvelle désillusion. Le Serbe, qui ne figure même pas parmi les 20 premiers mondiaux sur ce début d'année 2017, inaugure à Madrid sa période de solitude sur le circuit après s'être séparé la semaine dernière de l'ensemble de son staff, dont son coach Marian Vajda. Mercredi, pour son entrée dans le tournoi, il a frôlé la catastrophe face à ce vieux briscard de Nicolas Almagro, mais il a fini par s'en sortir (6-1, 4-6, 7-5) après 2h15 de jeu.
Pourtant, sur la première moitié du match, le numéro deux mondial a semblé dans le vrai, et même plutôt dans un bon jour. Pendant un set et demi, il a globalement offert un tennis de qualité. Mais après avoir survolé la première manche, il a commencé à se tendre à mesure que le jeu s'équilibrait dans le deuxième acte. Le Serbe a alors donné le sentiment par moments d'être beaucoup trop passif. Assez logiquement, Almagro a fini par breaker pour revenir à une manche partout.
Mieux, sur sa lancée, l'Espagnol, actuellement 76e à l'ATP mais ancien membre du Top 10, a pris d'entrée le service de Djokovic pour mener 3-0. Ça ne sentait pas bon pour le Djoker, qui n'affichait pas vraiment une envie de révolte. Heureusement pour lui, bien aidé par un très mauvais jeu de service d'Almagro, il a vite recollé à 3-3. Puis, dans le 11e jeu, sa solidité en défense, à défaut de prises d'initiative, lui a permis de pousser son adversaire à la faute pour réussir le break décisif.
Novak Djokovic tentera de poursuivre son parcours madrilène jeudien battant Feliciano Lopez. Le gaucher espagnol a sorti Gilles Simon en trois manches 3-6, 6-3, 7-6 (7/3). Avec cette défaite, il ne reste plus que Pierre-Hugues Herbert, qui joue contre le Croate Borna Coric en fin d'après-midi, et Benoit Paire, opposé à Stan Wawrinka en soirée (pas avant 21h30 françaises) dans le tableau masculin à Madrid.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité